Rejoignez nos équipes de la Production et de l’ingénierie Nucléaire et Thermique

Exploiter le premier parc nucléaire mondial et une soixantaine de sites thermiques à travers le globe est le défi que relève chaque jour le département production et ingénierie nucléaire et thermique d’EDF.
Alors que les besoins en électricité sont croissants et que le changement climatique est à l’œuvre, il est vital de repenser notre manière de produire de l’énergie.
Piloter la construction de nouveaux réacteurs nucléaires, assurer l’ingénierie des parcs existants, ou encore optimiser la durée de vie des centrales, ces missions participent à l’écriture d’un avenir électrique et responsable.
Pour en savoir plus sur les métiers qui recrutent au sein de la production et de l’ingénierie nucléaire et thermique, des profils jeunes diplômés ou expérimentés du Bac Pro au Bac +5, découvrez les fiches descriptives de chacun d’entre eux.

Découvrez nos métiers qui recrutent …

Découvrez nos sites de production

Cette centrale de bord de mer est équipée de quatre réacteurs de 1 300 MW chacun. Le site occupe une superficie de 160 ha au bord de la Manche, sur la côte normande entre Dieppe et Fécamp, à 6 kilomètres de Saint-Valery-en-Caux, et figure parmi les premiers employeurs du département de la Seine-Maritime.

En savoir plus

La centrale de Penly est située en Normandie, entre Dieppe et Le Tréport, à 70 km au Nord de Rouen. Construite sur la commune de Petit-Caux (Seine-Maritime), la centrale comprend deux unités de production d'une puissance de 1 300 MW chacune et s'étend sur 230 ha.

En savoir plus

La centrale de Gravelines se situe au bord de la mer du Nord, à égale distance (20 kilomètres) de Dunkerque et de Calais. Elle fonctionne avec six réacteurs de 900 MW. C'est la plus importante centrale nucléaire d’Europe de l’ouest, par sa capacité de production comme par le nombre de réacteurs.

En savoir plus

La centrale de Chooz est située dans le département des Ardennes, à environ 10 km de Givet (8 000 habitants environ), à 60 km de Charleville-Mézières (60 000 habitants environ) et à 60 km de Namur en Belgique (105 000 habitants). Le site en bord de rivière comprend deux réacteurs en fonctionnement de 1450 MW chacun et s’étend sur une surface de 200 ha.

En savoir plus

Implantée à 5 km de Thionville (Moselle), la centrale de Cattenom s’étend sur 415 ha, non loin des frontières du Luxembourg et de l’Allemagne. Avec ses quatre réacteurs de 1300 MW chacun qui en font la 7e centrale au monde, c’est un acteur majeur de l’économie lorraine.

En savoir plus

La centrale de Fessenheim s’étend sur 106 ha au bord du grand canal d’Alsace. Implantée au sein du bassin Rhénan, elle est installée à l’Est du département du Haut-Rhin (68), à 30 kilomètres de Mulhouse, et comprend deux unités de 900 MW chacune.

En savoir plus

La centrale de Nogent-sur-Seine est implantée sur la rive droite de la Seine, dans le département de l'Aube (10). Elle se situe à 50 km au nord-ouest de Troyes et à 105 km au sud-est de Paris. Le site s’étend sur une surface de 212 ha et comprend deux unités de production de 1 300 MW chacune.

En savoir plus

La centrale de Saint-Laurent-des-Eaux se situe sur la commune de Saint-Laurent-Nouan dans le Loir-et-Cher (41). A mi-chemin entre Blois et Orléans, et à moins de 2h de Paris, elle s'étend sur 60 ha et fonctionne avec deux réacteurs d'une puissance unitaire de 900 MW.

En savoir plus

La centrale de Belleville est implantée dans le Cher entre Cosne-sur-Loire (13 km en aval) et Gien (30 km en amont). Ses deux unités de production développent chacune 1300 MW.

En savoir plus

Implantée sur la commune de Saint-Vulbas (dans l’Ain), la centrale de Bugey occupe une superficie de 100 ha sur la rive droite du Rhône, à une quarantaine de kilomètres de Lyon. Avec ses quatre unités de 900 MW chacune, elle figure parmi les premiers employeurs du département de l'Ain.

En savoir plus

La centrale de Saint-Alban/Saint-Maurice est implantée dans le département de l’Isère, à 50 km au sud de Lyon, sur la rive gauche du Rhône. Elle occupe une superficie de 180 ha et est dotée de deux unités de production de
1 300 MW.

En savoir plus

Installée sur 180 ha en rive droite de la Loire, la centrale de Dampierre-en-Burly est située dans le département du Loiret, à environ 60 km au sud-est d’Orléans et à environ 10 km à l’ouest de Gien. Le site comprend quatre unités de production de 900 MW chacune.

En savoir plus

La centrale de Cruas-Meysse est située en Ardèche et occupe une superficie de 148 ha sur la rive droite du Rhône, à l’ouest de la ville de Montélimar (26). Cette centrale de bord de fleuve est dotée de quatre réacteurs de 900 MW chacun.

En savoir plus

Située à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme, la centrale de Tricastin est implantée au carrefour de 4 départements (Drôme, Ardèche, Gard, Vaucluse) sur une superficie de 55 ha. Elle possède quatre réacteurs de 900 MW chacun.

En savoir plus

La centrale de Golfech occupe une superficie de 200 ha en aval du confluant du Tarn et de la Garonne, entre Toulouse en Agen. Cette centrale de bord de fleuve, refroidie par l’eau de la Garonne, est dotée de deux réacteurs de 1 300 MW chacun.

En savoir plus

La centrale de Blayais se situe dans le département de la Gironde, à mi-chemin entre Bordeaux et Royan, sur la commune de Braud-et-Saint-Louis. Elle comprend quatre unités de production d’une puissance de 900 MW chacune.

En savoir plus

La centrale de Civaux est située au sud de Poitiers. Elle est installée sur la rive gauche de la Vienne et comprend deux unités de production d'électricité de 1500 MW chacune.

En savoir plus

La centrale de Flamanville est située dans la Manche, sur la côte ouest du Cotentin, à 25 km de Cherbourg. Elle comprend deux unités de production en fonctionnement de 1300 MW chacune.

En savoir plus

Située à proximité immédiate de la centrale en fonctionnement de Flamanville 1-2, dans la Manche, sur la côte ouest du Cotentin, à 25 km de Cherbourg, la centrale de Flamanville 3 constitue une nouvelle génération de réacteur. Les travaux de construction de l’installation ont démarré fin 2007 et la mise en service du réacteur dit EPR, d’une puissance de 1650 MW, est prévue pour fin 2019.

En savoir plus

La centrale de Chinon s’étend sur 155 ha en bordure de Loire et est installée sur le territoire de la commune d’Avoine à l’ouest du département d’Indre-et-Loire. Les installations de Chinon regroupent quatre unités de production de 900 MW chacune en fonctionnement, trois unités en cours de déconstruction ainsi que d’autres installations connexes.

En savoir plus

Diapositive 1 sur 0

1/0

Visite Virtuelle d'une centrale Nucléaire

Découvrez les métiers de notre filiale Framatome

Avec Framatome, soyez acteur dans la technologie bas carbone.

Découvrez les quatre grandes familles de métiers de Framatome :

  • l'ingénierie ;
  • la gestion de projet ;
  • la maintenance sur sites nucléaires ;
  • la production.

Pour en savoir plus,  c'est par ici !