Rejoignez une entreprise où il fait bon travailler
Le bien-être au travail, la santé et la sécurité de toutes et tous, l’éthique et le respect des droits humains, action en faveur de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion… sont au cœur des engagements sociaux du groupe EDF.
Notre culture d’entreprise se fonde sur la bienveillance et l’entre-aide.
Nos valeurs RSE
Le respect
- Respecter les salariés en tant que personne, leurs droits, et fonder nos relations professionnelles au sein du Groupe sur l'écoute, le dialogue, la confiance et l'esprit d'équipe.
- Bannir tout comportement de harcèlement ou de discrimination.
- Prévenir et traiter dans la vie au travail toutes situations de violences physiques ou morales, d'intolérance ou d'injustice.
- Respecter les opinions de chacun, y compris politiques, syndicales ou religieuses et s'interdire de les imposer aux autres.
Nos valeurs RSE
La solidarité
- Agir pour le collectif et favoriser la cohésion sociale au sein du groupe.
- Accompagner les personnes les plus fragiles parmi nos collègues ou les tiers.
- Favoriser l'accès au savoir, ainsi que la transmission des connaissances, en particulier entre les générations des salariés du Groupe.
Nos valeurs RSE
La responsabilité
Être à l'écoute et agir avec honnêteté, impartialité, équité et transparence à l'égard des salariés, clients, fournisseurs, partenaires, actionnaires, associations et pouvoirs publics.
De plus, EDF adhère au Pacte mondial des Nations unies depuis 2001 et s'engage à respecter dix principes portant sur les droits de l'homme, le droit du travail, l'environnement, la lutte contre la corruption.
Ce sont nos collaboratrices et nos collaborateurs qui en parlent le mieux
-
4/5
Notes reçues par EDF sur les sites Indeed et Glassdoor.
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90,4%
de nos stagiaires et alternants recommandent EDF.
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76%
des salariés recommanderaient le groupe EDF.
Une entreprise qui modernise ses méthodes de travail et de management
Via son management
En 2021, EDF signe l’accord « Travailler Autrement Manager Autrement », à la suite de la crise sanitaire. Cet accord concilie performance et bien–être et vise à faire perdurer les pratiques agiles et innovantes de travail et de management mises en œuvre durant la crise sanitaire.
Il prévoit de revoir les méthodes de travail actuel pour s’adapter aux besoins et aux attentes des salariées et salariés du Groupe.
Il a pour objectif d’accroître la responsabilisation des collaborateurs et collaboratrices en leur donnant plus d’autonomie et de flexibilité dans leurs missions et la gestion de leur temps. Cela passe notamment par la mise en place du télétravail, par la gestion complète des sujets inhérents à leurs activités, par la formation des managers également…
Tout cela participe à l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle de chaque collaborateur.
Via son écoute sociale
Chaque salarié a des attentes et des besoins. Le groupe EDF veut être au plus proche des envies de ses collaborateurs et collaboratrices. Ainsi, une enquête globale de satisfaction du Groupe a été mis en place depuis quelques années. Réalisée avec IPSOS, les employées et employés répondent à différentes questions sur l’organisation du Groupe. Toutes les réponses sont ensuite analysées pour trouver les points d’amélioration nécessaires à mettre en place.
Des missions challengeantes et diversifiées
Chez EDF, nous vous offrons des missions variées et stimulantes qui ont du sens, sur l'ensemble de nos 230 métiers, de la production en passant par la R&D, la finance, le marketing ou encore le commerce. Chaque jour sera une opportunité d'apprendre et de progresser, grâce à des tâches significatives qui vous seront confiées.
Car chez EDF nous accompagnons les salariés de demain à trouver le métier qui leur correspondra le mieux.
La lutte contre le réchauffement climatique
En 2019, EDF lance « Combattre le CO2, ça commence par nous », qui propose à tous les salariés du Groupe en France de devenir ambassadeurs de la transition énergétique en s'engageant, à titre personnel, à mieux maîtriser leur consommation d'énergie et à diminuer leur empreinte carbone.
EDF propose pour ce faire de nombreux dispositifs afin d’accompagner les salariés, notamment avec un plan d’actions mobilité durable, signé lui aussi en 2019 par le Groupe.
Car plus que jamais, le sujet de la mobilité durable est au cœur de l’actualité du Groupe. Nos actions portent d’ailleurs leurs fruits puisque 3 sites EDF ont été labellisés Employeur Pro-Vélo depuis novembre 2022.
Le label employeur pro-vélo, kesako ?
Délivrée par la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB), cette certification vise à inciter les salariés/clients/fournisseurs à utiliser le vélo dans leurs trajets quotidiens en valorisant les actions pro-vélo ambitieuses mises en place par les employeurs publics et privés. En savoir plus
En se déplaçant moins et mieux, le groupe EDF souhaite développer davantage de solutions respectueuses de l’environnement et proposer des modalités de déplacement au service des salariés :
- La promotion du covoiturage avec le versement d’un forfait pour les salariés covoitureurs fréquents et d’une offre négociée de covoiturage ;
- Des tarifs négociés sur l’achat ou la location de véhicules électriques, des remises sur le Pass de rechargement et l’installation de borne à domicile ;
- Des remises sur l’achat d’un vélo et d’équipements de sécurité ;
- Une prise en charge à 50% de l’abonnement à un service public de location de vélo.
Autre initiative du dispositif « Combattre le CO2 », EDF a déployé auprès de ses salariés « La Fresque du Climat », un programme de sensibilisation aux enjeux climatiques et aux modes de vie éco-responsables.