Dans un environnement fortement concurrentiel en évolution permanente, il est l’interlocuteur commercial des clients entreprises et collectivités.
Fidéliser, conquérir et développer ses clients, voilà les défis que relève au quotidien une Vendeuse ou un Vendeur diffus chez EDF.
Le métier au quotidien
Un Vendeur diffus est en charge d’un marché spécifique, voici les différentes missions du poste :
- Il renégocie les contrats arrivant à échéance ;
- Il maintient une relation commerciale de qualité en répondant aux demandes des clients sur leurs contrats en cours et si besoin, les oriente vers les bons interlocuteurs (centre de relations clients, gestionnaire de réseaux) ;
- Il détecte les opportunités de développement commercial et vend à distance des contrats de fourniture d’énergie et de services ;
- Il sollicite et coordonne l’appui d’experts internes et de filiales grâce à sa connaissance des fonctionnements internes au groupe EDF ;
- Il suit ses activités et sa performance.
En-dehors de l’activité téléphonique, le vendeur diffus participe à la vie quotidienne de son équipe et à des challenges commerciaux motivants.
La performance commerciale individuelle et collective est rémunérée.
Le vendeur fait face à des typologies d’entreprises variées qui nécessitent une approche personnalisée et une ingénierie contractuelle poussée.
Les compétences
- Goût prononcé pour la vente et les challenges commerciaux ;
- A l’aise dans les relations à distance (téléphone et digital) ;
- Capable de s’adapter à une grande variété de clients dans un environnement évolutif (concurrence, gamme d'offres, réglementation) ;
- Motivé par le travail en équipe ;
- Autonome dans son organisation.
La formation
Nous recrutons des profils jeunes diplômés ou expérimentés titulaires d’un bac+2 à master dans le domaine commercial. Nous accueillons également des alternants dans cette fonction, c’est un vrai tremplin pour se former à ce métier.
Vendeuse / Vendeur diffus
La rémunération
De 29,5 K€ à 47 K€ (brut annuel global) en fonction du diplôme et de l’expérience professionnelle, (incluant couverture sociale et rémunérations variables individuelles et collectives). Des avantages complémentaires (Comité d’entreprise …) peuvent également s’ajouter au package global de rémunération.
Et après…
Le Groupe offre de nombreuses opportunités de carrière, géographiques, fonctionnelles, inter-filiales. Chaque année, plus de 15 000 salariés réalisent une mobilité au sein du groupe EDF. Tout nouveau salarié du Groupe est intégré à un cursus de formation lui permettant d'acquérir les compétences nécessaires à ses missions. En fonction de ses besoins, un dispositif d'accompagnement et de professionnalisation est mis en place pour conforter ses compétences et lui permettre d’en développer de nouvelles. Son implication, sa performance et ses compétences lui permettront d’évoluer et de poursuivre son parcours professionnel au sein du Groupe EDF.