Détail de l'offre
Alternance - Manager Incident, Change et Problem Management F/H (FRA-REC-2025-21265)
Mise en ligne le 14/04/2025
- Type de contrat :
- Alternance
- Niveau de formation :
- BAC +4 / BAC +5
- Expérience :
- Débutant
- Spécialité(s) :
- Appui et support aux utilisateurs
- Pays / Région :
- France / Auvergne-Rhône-Alpes
- Département :
- Rhône (69)
- Ville :
- Lyon

Description de l'offre
Suite à la réorganisation du Groupe AREVA, deux entités du groupe, Orano et Framatome ont maintenu un système d'information commun, qui est opéré par une entité commune sous la forme d'un « Groupement d'Intérêt Economique », SI-nerGIE.
L'activité principale consistera au Pilotage de l’infogérant sur le périmètre RUN application et services des services IT FRAMATOME pour assurer le maintien en conditions opérationnelles du SI.
Les missions seront réparties ainsi :
Partie incident :
- Suivi des incidents du périmètre avec escalades si nécessaire
- Pilotage de crises éventuelles
- Communication avec les utilisateurs sur les étapes de résolution
- Reporting et contrôle des indicateurs de performance et de satisfaction
Partie changement :
- Contrôle des prérequis aux réalisations
- Coordination des interlocuteurs
- Gestion de la priorité
- Suivi des indicateurs de performance
Partie problème :
- Assurer la recherche de cause racine sur les incidents récurrents ou en haute visibilité
- Suivi de la résolution avec coordination des diverses parties prenantes impliquées
- Reporting
Profil souhaité
Étudiant(e) en Bac+4/5, avec un fort intérêt pour la gestion des incidents, changements et problèmes en environnement IT, et une volonté d'apprendre en alternance pour 2 ans.
Compétences requises :
- Connaissance des concepts ITIL (Information Technology Infrastructure Library)
- Compétences de base en infrastructures informatiques (réseaux, serveurs, bases de données)
- Notions de gestion de projet
- Maîtrise du langage informatique de gestion et des systèmes d’information
Qualités :
- Autonomie et proactivité
- Rigueur et organisation
- Bonnes capacités de communication
- Sens du service et orientation satisfaction utilisateur
Ces offres pourraient vous intéresser :
-
-
Alternance
-
France
-
Bouches du Rhône (13)
-
Appui et support aux utilisateurs
-
-
-
Alternance
-
France
-
Bouches du Rhône (13)
-
Appui et support aux utilisateurs
-
-
-
Alternance
-
France
-
Loire Atlantique (44)
-
Appui et support aux utilisateurs
-