Offer details

Alternance - Manager Incident, Change et Problem Management F/H (FRA-REC-2025-21265)

Posted on 14/04/2025

Framatome Main characteristics of the job offer
Contract type:
Traineeship
Level of education:
Master, DEA, DESS
Experience:
Beginner
Specializations:
User support
Country / Region:
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Department:
Rhône (69)
City:
Lyon

Description of the offer

 

Suite à la réorganisation du Groupe AREVA, deux entités du groupe, Orano et Framatome ont maintenu un système d'information commun, qui est opéré par une entité commune sous la forme d'un « Groupement d'Intérêt Economique », SI-nerGIE.

L'activité principale consistera au Pilotage de l’infogérant sur le périmètre RUN application et services des services IT FRAMATOME pour assurer le maintien en conditions opérationnelles du SI.

Les missions seront réparties ainsi : 

Partie incident :

  • Suivi des incidents du périmètre avec escalades si nécessaire
  • Pilotage de crises éventuelles
  • Communication avec les utilisateurs sur les étapes de résolution
  • Reporting et contrôle des indicateurs de performance et de satisfaction

Partie changement :

  • Contrôle des prérequis aux réalisations
  • Coordination des interlocuteurs
  • Gestion de la priorité
  • Suivi des indicateurs de performance

Partie problème :

  • Assurer la recherche de cause racine sur les incidents récurrents ou en haute visibilité
  • Suivi de la résolution avec coordination des diverses parties prenantes impliquées
  • Reporting

Desired profile

Étudiant(e) en Bac+4/5, avec un fort intérêt pour la gestion des incidents, changements et problèmes en environnement IT, et une volonté d'apprendre en alternance pour 2 ans.

Compétences requises :

  • Connaissance des concepts ITIL  (Information Technology Infrastructure Library)
  • Compétences de base en infrastructures informatiques (réseaux, serveurs, bases de données)
  • Notions de gestion de projet
  • Maîtrise du langage informatique de gestion et des systèmes d’information

Qualités :

  • Autonomie et proactivité
  • Rigueur et organisation
  • Bonnes capacités de communication
  • Sens du service et orientation satisfaction utilisateur

 

These offers might interest you: