Détail de l'offre

Chargé Relations Clients Dépannage F/H (2025-125960)

Mise en ligne le 21/01/2025

Enedis L'électricité en réseaux Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
Alternance
Niveau de formation :
CAP / BEP / BAC
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
REL CLIENTS DEPANNAGE
Pays / Région :
France / Provence-Cote d'Azur
Département :
Bouches du Rhône (13)
Ville :
Marseille

Description de l'offre

Avec votre tuteur, vous contribuerez directement au quotidien à renforcer la satisfaction de nos clients. Au sein du Centre d’Appels Dépannage, votre mission consistera à assurer la réception téléphonique et le traitement des appels dépannage en provenance des clients, des services de sécurité et des tiers. 

 Vous serez amené à :

  • Traiter les appels des clients et des particuliers confrontés à une panne électrique ou à une situation dangereuse liée à l’électricité,
  • Réaliser un diagnostic de la situation et donner des consignes de sécurité,
  • Déclencher une intervention de sécurité ou de dépannage si nécessaire,
  • Être mobilisé lors des événements climatiques pour rassurer les clients, prendre les informations et déclencher les dépannages.

Vous pourrez être amené à réaliser des missions annexes (exemple : les appels de satisfaction clients). 

Le Centre d’Appels Dépannage est un service ouvert 24h/24h et 7j/7j.

Vous travaillerez du lundi au vendredi, sur deux cycles horaires possibles: 08h00-16h00 ou 09h00-17h00.

 

Profil souhaité

Vous préparez un titre de CRCD (Conseiller Relation Clientèle à Distance) ou un diplôme de Bac pro Métiers du Commerce et de la Vente.

Les missions de ce poste en alternance ne contiennent pas de vente de produits et de services mais portent essentiellement sur du conseil et de l’accompagnement.

Merci de joindre à votre candidature : votre CV accompagné de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

 Vos atouts :

  • Vous êtes dynamique, ouvert et à l’écoute, tout en étant rigoureux dans votre travail.
  • Vous avez le sens du service client.
  • Vous êtes curieux et aimez apprendre de nouvelles choses.
  • Vous êtes à l'aise à l'oral et avec les outils bureautiques.

 Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Ces offres pourraient vous intéresser :