Détail de l'offre

Conseiller énergétique Itinérant F/H (2024-122661)

Mise en ligne le 19/12/2024

Izi Solutions Habitat Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Commercial / Vente / Marketing
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Seine et Marne (77)
Ville :
torcy

Description de l'offre

Vos futures responsabilités:

En tant que Conseiller Energétique, vous êtes responsables de la commercialisation d’une solution de rénovation énergétique globale auprès de nos clients particuliers, du premier rendez-vous de découverte chez le client à la signature du devis final.

Votre quotidien:

Découverte client  

  • Réaliser les rendez-vous chez les clients sur l’ensemble du département et éventuellement des départements limitrophes, 
  • Effectuer une première étape de découverte client pour comprendre leurs besoins, 
  • Identifier la demande initiale formulée par le Centre de Relation Client et proposer des solutions techniques personnalisées en fonction du projet de chaque client. 


Négociation et vente 

  • Présenter l’entreprise lors du premier rendez-vous chez le client, 
  • Présenter les primes liées à la rénovation énergétique du logement,  
  • Réaliser les métrés, relever les points techniques et établir un premier état des lieux de la faisabilité technique du projet,  
  • Estimer les coûts et préparer un prédevis à présenter au client puis l’informer des solutions de paiement disponibles. 


Gestion administrative 

  • Assurer le suivi de vos dossiers clients en collaboration avec les assistantes de Ventes et les Conducteurs de Travaux, 
  • Faire évoluer les étapes du dossier sur l’ERP, 
  • Faire signer au client les devis définitifs. 


⚠️ Le poste est itinérant avec du home office (véhicule de fonction + carte carburant + télépéage). 

Votre périmètre d’intervention est concerne la région Ile de France

Profil souhaité

Vous disposez à minima d’une expérience de 3 ans dans la vente en BtoC. 
Vous faîtes preuve de rigueur, d’autonomie et d’agilité. 
Vous avez la culture de la satisfaction client. 
Vous avez un forte capacité d’écoute client et êtes force de proposition pour apporter des solutions techniques. 
Vous avez la capacité de collaborer avec différents services internes, 
Vous faites preuve d’adaptabilité et de flexibilité dans l’accomplissement des tâches dans un environnement en constante évolution

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