Détail de l'offre
Stage communication et marketing (2024-122600)
Mise en ligne le 03/12/2024
- Type de contrat :
- CDD
- Niveau de formation :
- BAC +4 / BAC +5
- Expérience :
- Débutant
- Spécialité(s) :
- Commercial / Vente / Marketing
- Pays / Région :
- France / Ile-de-France
- Ville :
- puteaux
Description de l'offre
Yxir est une start-up créée en 2022 par EDF, après 18 mois passés au sein de l'incubateur du groupe. Nous combinons expertise industrielle et intelligence artificielle pour développer des applications intuitives, centrées sur les processus métiers et visant à transformer l'industrie.
En tant que jeune entreprise, nous disposons d'un large éventail d'opportunités, permettant à chacun de contribuer de manière significative à notre croissance.
Nous bénéficions également du soutien d'un grand groupe industriel, engagé dans la transition énergétique et partageant des valeurs humaines fortes.
Depuis sa création, Yxir a mené à bien plus de 15 projets pour 11 clients de secteurs variés, principalement dans l'aéronautique et le nucléaire, avec des implantations en France et à l'international.
Aujourd'hui, Yxir compte une vingtaine de collaborateurs. Si vous êtes passionné(e) par l'innovation technologique et aimez évoluer dans un environnement collaboratif, nous serions heureux de vous rencontrer.
Descriptif du poste
Intégré(e) à Yxir en tant que stagiaire, tu travailleras en collaboration avec notre Responsable Product Design et Communication, ainsi qu’avec le reste de l’équipe. Ton rôle sera de participer activement à la mise en œuvre de notre stratégie de communication et à l’amélioration de notre visibilité.
Tes missions en tant que stagiaire :
Contribuer à l’élaboration de notre stratégie de communication, en particulier sur les réseaux sociaux et piloter les performances des contenus publiés.
Créer et partager du contenu varié : vidéos, posts, articles, supports visuels, etc.
Participer à la refonte de notre site internet.
Participer à la croissance de notre audience.
Assurer une veille stratégique (tendances, bonnes pratiques, innovations sur les réseaux sociaux) et réaliser des benchmarks.
Contribuer à des projets marketing transversaux, notamment en lien avec notre équipe commerciale.
Nos outils : Canva, Notion (Figma est un +!)
Profil souhaité
Notre candidat idéal :
Fait preuve de rigueur et d’organisation pour mener à bien plusieurs projets simultanément.
Possède d’excellentes qualités rédactionnelles.
Montre un intérêt marqué pour l’IA.
A déjà une expérience ou une appétence pour la communication BtoB!
Actuellement étudiant(e) en école de commerce ou de communication, tu recherches un stage de 6 mois à partir de janvier/février 2025.
Tu te reconnais si :
Tu as une excellente plume!
Tu es organisé(e).
Tu es créatif(ve) et plein(e) d’idées pour produire du contenu original et impactant.
Tu es proactif(ve) et force de proposition.
Tu as une bonne connaissance des réseaux sociaux et de leurs usages.
Tu souhaites rejoindre une start-up à taille humaine, dynamique et en pleine croissance, où tu pourras avoir un impact concret.
Ces offres pourraient vous intéresser :
-
-
CDI
-
France
-
, Hauts-de-Seine (92)
-
Marketing et expérience client
-
-
-
Alternance
-
France
-
, Essonne (91)
-
Marketing et expérience client
-
-
-
Alternance
-
France
-
, Essonne (91)
-
Marketing et expérience client
-