En 2022 et dans un contexte établi de crise sanitaire, le groupe EDF maintient ses engagements de recrutements avec plus de 15 000 recrutements (CDI, CDD, alternance et stage) dont 3 300 dans la filière nucléaire.
La relance du nouveau nucléaire fait également émerger de nouveaux besoins en compétences qui seront incontournables pour que la France soit au rendez-vous de ses ambitions en matière de transition énergétique.

Les métiers du nucléaire recrutent. Et si c’était vous ?
EDF et ses filiales recherchent des chargées et chargés d’affaires avec a minima 3 ans d’expérience ou jeunes diplômés dans les domaines de la maintenance – la robinetterie, la chaudronnerie, machines tournantes, automatisme, électricité - de l’exploitation, du génie civil, du contrôle commande, des essais… Plus de 100 postes sont à pouvoir en CDI dans toute la France.

4 bonnes raisons de nous rejoindre ?
- Plus qu’un job, un métier qui a du sens : Travailler dans l’énergie nucléaire, c’est contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique par le développement de moyens de production d’électricité bas carbone.

- Plus qu’un job, une entreprise où il fait bon vivre et travailler. Le bien-être au travail et la sécurité des salariés font partie des priorités du Groupe. Exercez votre métier sur nos sites partout en France, c’est vous permettre de concilier qualité de vie et accomplissement professionnel.

- Plus qu’un job, une carrière avec des perspectives stimulantes. L’entreprise accompagne ses 165 000 collaborateurs dans la réussite de leur parcours professionnel. Elle leur permet d’évoluer dans leur domaine d’activité, de changer de métier et découvrir d’autres société du Groupe. Des parcours croisés pourront vous être proposés dans le domaine du nucléaire :

o au sein d’EDF SA avec des postes dans le pilotage des installations, la supervision de la maintenance des centrales, la contribution aux projets de nouveau nucléaire (conception, fabrication, construction, démarrage),
o au sein d’EDVANCE dans la conception de la partie nucléaire des futurs réacteurs
o au sein de FRAMATOME dans la conception, l’entretien et l’installation de composants, de combustibles et de systèmes de contrôle commande.

- Plus qu’un job, un métier dans une filière d’avenir : 3ème filière industrielle française avec 220.000 emplois. Les équipes sont engagées pour relever les défis énergétiques de la France.

Alors, postulez dès maintenant. Nous vous attendons !

Suivez la campagne sur le Twitter @edfrecrute et LinkedIn.