Comment modifier votre périmètre contractuel ?
Réponse mise à jour le 14/09/2023
Vous souhaitez ajouter des sites, mais un message d’erreur apparait ?
L’ajout de sites peut être bloqué pour deux raisons :
- Le site existe déjà dans le périmètre global du groupement d’achat. Si vous ne le voyez pas, il a dû être enregistré sous un autre SIREN.
- La typologie des sites de la plateforme ne permet pas son ajout (Par exemple : l’ajout d’un site C5 sur une plateforme réservée aux C4)
Comment ajouter un site manquant au périmètre indiqué sur votre plateforme de collecte des données ?
Entre le périmètre défini lors de l’accord entre le groupement d’achat et EDF, votre périmètre a pu évoluer. Vous avez la possibilité d’ajouter un site directement depuis la plateforme, sous réserve des conditions du marché, en cliquant sur « Ajouter un site », renseigner les informations relatives à ce site puis cliquer sur « Valider ». Pour obtenir les informations nécessaires pour l’ajout de sites (Formule Tarifaire d’Acheminement, Segment, etc.), nous vous invitons à vous rapprocher de votre responsable technique ou l’opérateur de réseau.
Vous souhaitez supprimer un site présent sur la plateforme qui n’est pas ou plus dans votre périmètre ?
Pour retirer un site, il vous suffit de cliquer sur les 3 points verticaux situés à droite du site à retirer puis de cliquer sur « Supprimer ». Il demeurera visible sur la plateforme, mais avec le statut « retiré » et ne sera donc pas pris en compte dans la mise en place de votre marché.
Pouvez-vous réaliser un import en masse de votre périmètre ?
L’import en masse de sites existants qui n’auraient pas été déclarés au moment de l’appel d’offre n’est, à ce jour, pas disponible sur la plateforme de collecte.
L’un de vos sites a une date d’effet différente de celle du reste de votre périmètre ?
À l’étape « Périmètre des sites », vous avez la possibilité de renseigner la date d’effet de vos sites. Pour ce faire, nous vous invitons à cliquer sur les 3 points verticaux situés à droite des sites concernés puis sélectionner « Modifier ».
Attention : il est nécessaire que la date d’effet renseignée soit comprise entre la date d’effet du marché et sa date de fin. En cas de doute, nous vous conseillons de vous rapprocher du coordonnateur de votre groupement.
Pourquoi vous ne voyez pas tous vos sites sur une seule plateforme de collecte ?
Dans le cas d’un groupement avec un nombre de site très important, un découpage du périmètre a dû être réalisé et implique donc l’utilisation de plusieurs plateformes de collecte, que vous devez valider individuellement. En d’autres termes, votre périmètre total est réparti sur plusieurs espaces. Pour davantage d’informations, nous vous invitons à contacter le coordonnateur de votre groupement ou votre responsable commercial.
Comment regrouper tous vos sites sur une même facture alors qu’ils figurent sur des plateformes de collecte différentes ?
À ce jour, la plateforme de collecte ne vous permet pas de regrouper sur une même facture des sites présents sur plusieurs plateformes de collecte. Vous avez néanmoins la possibilité de réaliser une demande de regroupement directement depuis votre espace Client une fois le marché mis en place. Nous attirons votre attention sur le fait qu’une limite de 200 sites par facture est appliquée.