Comment accéder à la plateforme de collecte des données adhérents ?
Réponse mise à jour le 14/09/2023
Comment connaître votre identifiant pour accéder à la plateforme de collecte des données adhérents ?
Votre identifiant est l’adresse e-mail fournie par le coordonnateur de votre marché pour la collecte de vos données (périmètre, option & services, modes de facturation). Il s’agit de l’adresse e-mail à laquelle vous avez reçu l’invitation à vous connecter à la plateforme.
Vous avez perdu votre mot de passe ? Comment le réinitialiser ?
Lors de l’activation de votre espace Client, il vous est demandé de saisir vous-même votre mot de passe afin de le personnaliser. Aucun mot de passe ne peut être fourni par un interlocuteur EDF.
En cas d’oubli, vous pouvez générer un nouveau mot de passe sur la page de connexion à la plateforme en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Un mail vous sera alors adressé pour le réinitialiser.
Pour des raisons de sécurité, nous vous invitons à ne jamais communiquer vos identifiants et mots de passe.
Comment donner accès à la plateforme à un interlocuteur supplémentaire ?
Pour demander un nouvel accès à la plateforme à un « interlocuteur de collecte », il vous suffit de transmettre un e-mail contenant les informations suivantes au support de la plateforme, à l’adresse indiquée en haut de la page d’accueil :
- Nom
- Prénom
- Numéro de téléphone (fixe et/ou mobile)
- SIREN concerné
- Lot concerné
Attention : Il n’est pas possible en revanche, de modifier l’interlocuteur principal de collecte qui apparaitra toujours sous le nom du nouvel interlocuteur renseigné. Cela n’est pas bloquant pour que le nouvel interlocuteur puisse effectuer la saisie des données depuis la plateforme. Il sera également possible de créer de nouveaux interlocuteurs techniques ou de facturation pour le suivi ultérieur du marché.
Vous avez renseigné des interlocuteurs techniques et de facturation, mais ils n’ont toujours pas accès à la plateforme ?
Lorsque vous définissez un interlocuteur technique ou de facturation, cela ne lui donne pas accès à la plateforme, mais détermine respectivement l’interlocuteur qui sera contacté par l’opérateur de réseau en cas d’actions nécessaires sur les points de livraison ou celui qui sera destinataire des factures éditées. Pour demander leur accès à la plateforme, il est nécessaire de procéder à une demande d’ajout d’un « interlocuteur de collecte ».
Vous ne parvenez pas à vous connecter à la plateforme de collecte des données ?
Pour pouvoir accéder à la plateforme, deux conditions indispensables :
- Votre e-mail doit être identifié comme celui d’un « interlocuteur de collecte ». Pour vérifier ce point, vous pouvez vous rapprocher de votre coordonnateur du groupement.
- Votre espace Client doit être activé et les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) acceptées.