Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, la distribution, le négoce, la vente d'énergie et les services énergétiques.
Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde avec une production décarbonée de 490 TWh, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe fournit de l’énergie et des services à environ 41,5 millions de clients et a réalisé un chiffre d’affaires de 118,7 Mds€ en 2024.

Transcription
Production d'électricité en 2024
520,3 TWh produits se répartissant ainsi :
- Nucléaire : 78 %
- Hydraulique : 9 %
- Autres renouvelables : 6 %
- Gaz : 6 %
- Autres (Fiou, Charbon) : 1 %
En 2024, près de 94 % des investissements sont alignés avec l’objectif net zéro émission du Groupe
22,4 bn € investis et répartis ainsi :
- Maintenance nucléaire (France, Belgique et RU) dont Grand Carénage : 5,4 bn
- Nouveau nucléaire (dont HPC, Flamanville 3 et EPR2) : 6,3 bn
- Enedis, SEI et ÉS : 5,4 bn
- Renouvelables : 2,7 bn
- Services nucléaires : 1,3 bn
- Services : 0,6 bn
- Autres : 0,6 bn
Agenda

Périodes d'embargo
La société a mis en place une période d'embargo de 15 jours calendaires avant l'annonce des résultats annuels et semestriels (« quiet period ») pendant laquelle aucune information nouvelle sur la marche des affaires et les résultats d'EDF ne doit être délivrée aux analystes financiers et aux investisseurs, afin de ne pas courir le risque de communiquer des informations financières parcellaires pouvant conduire leurs destinataires à anticiper les résultats d'EDF avant leur publication.