Information

Comment postuler ?
Afin de garantir le traitement le plus rapide et équitable des candidatures, celles-ci ne peuvent se faire que sur le site EDF Recrute. EDF ne prend pas en compte les candidatures spontanées, il n'est donc pas utile de nous transmettre votre candidature sous format papier ou par mail.

Comment trouver l'offre qui me convient parmi toutes vos offres ?
Vous pouvez rechercher l'offre qui vous correspond à l'aide du moteur de recherche en sélectionnant différents critères. Une fois que vous avez trouvé une offre qui vous correspond, cliquez sur le lien "Je postule", connectez-vous ou créez-vous un espace candidat si vous n'en avez pas déjà un, puis complétez le formulaire de candidature, qui tient en deux étapes.

Vous pouvez également utiliser la solution de CV Matching à votre disposition sur la page d'accueil. Glissez / déposez votre CV, l'outil l'analysera et vous listera les offres correspondant à votre profil.

Les 4 étapes de recrutement​

Je n'arrive pas à candidater, que faire ?
Si votre candidature n’a pas pu aboutir, assurez-vous d’avoir bien renseigné le champ « Niveau » si vous aviez ajouté une langue supplémentaire.
Si vous n’arrivez toujours pas à postuler après cette vérification, envoyez un mail à recrutement-edf-master@edf.fr, nous vous prendrons en charge.

Seules les versions les plus récentes de mes pièces jointes apparaissent sur mon espace candidat.
Seules les pièces jointes les plus récentes sont effectivement visibles dans votre espace candidat. Cependant, lorsque vous postulez, vous pouvez mettre une lettre de motivation différente, chaque recruteur recevra bien les lettres de motivation spécifiques à chacune de vos candidatures.
Donc si vous avez bien ajouté des pièces jointes différentes lors de votre candidature, elles seront bien prises en compte par nos recruteurs.

Comment postuler avec un diplôme étranger ?
Afin de faciliter la lecture de votre diplôme, procurez-vous une attestation de comparabilité auprès du Centre International d'Etudes Pédagogiques (CIEP) / Centre ENIC-NARIC.

Information

Dans combien de temps vais-je recevoir une réponse ?
Vous recevez sous quelques semaines un premier mail* vous indiquant si une suite favorable est donnée à votre candidature. Si la réponse est positive, vous poursuivez les étapes de recrutement.
Pour les offres de stage et d'alternance, les délais sont les mêmes.
* Vous pouvez retrouver tous les mails qui vous sont envoyés dans la rubrique « Vos candidatures » de votre Espace Candidat.

Reconnaissance diplôme étranger
Afin de faciliter la lecture de votre diplôme, merci de vous procurer une attestation de comparabilité auprès du Centre International d'Etudes Pédagogiques (CIEP) / Centre ENIC NARIC.

Information

Puis-je postuler à plusieurs offres d'emploi chez EDF ?
Oui, vous pouvez postuler plusieurs fois successivement.
Néanmoins, nous vous conseillons de ne pas postuler pour des postes qui ne vous correspondent que vaguement. Privilégiez les offres qui concordent précisément avec votre profil et votre projet professionnel.

Information

Ai-je la possibilité de trouver un emploi chez EDF si je suis en situation de handicap ?
Conformément à la politique en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap menée depuis 20 ans par EDF, toutes les offres publiées sur notre site sont ouvertes à toutes et à tous.

Comment faire pour joindre mes attestations si je suis en situation de handicap?
La vérification de votre statut est faite durant le processus de recrutement et non durant le processus de candidature.
Ainsi, tous les documents attestant que vous êtes bénéficiaire de l'obligation d'emploi (votre Reconnaissance attribuée par la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH), votre carte d'invalidité ou tout autre document (attestation sur l'honneur, par exemple) seront à envoyer au recruteur en charge si votre dossier est retenu.

Information

Faut-il passer des tests et plusieurs entretiens ?
Si votre CV est sélectionné, vous êtes contacté par téléphone pour un premier entretien. Vous pourrez ensuite être convié à un entretien avec un consultant d'un cabinet de recrutement et serez éventuellement amené à passer des tests.
Dernière étape : vous rencontrez les managers de l'unité chargée du recrutement.
Pour plus d’informations consultez nos étapes de recrutement !

Information

Quel est le niveau de salaire chez EDF ?
Vous pouvez retrouver les salaires bruts d'embauche par niveau de qualification ainsi que les composantes de la rémunération dans la rubrique "Rémunération"

Information

Est-il possible de me former en interne?
La formation interne est très présente au sein du Groupe, elle permet de renforcer les compétences des salariés ayant déjà été intégrés à l'entreprise. Il est donc nécessaire d'avoir un minimum de connaissances liées à nos métiers afin de postuler au sein du Groupe.
En moyenne, 85% de nos salariés suivent une formation chaque année, avec une durée moyenne de 66 heures.
Certaines formations peuvent permettre d’apprendre de nouveaux métiers, et ainsi d’effectuer une réorientation au sein même de l’entreprise.
"Découvrez les possibilités de mobilité"

Information

Comment sont traitées mes données ?
Les informations recueillies sont destinées à notre Service du Recrutement et seront enregistrées dans un fichier informatisé par EDF. Les finalités de leur traitement sont :

  • de transmettre votre candidature aux entités d’EDF ;
  • d’intégrer notre vivier de candidats afin d’être contacté dans le cadre d’offres d’emploi ;
  • de nous permettre de réaliser des reportings ;
  • de nous permettre d’analyser l’audience EDF.

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’opposition, de limitation et d‘effacement des données personnelles vous concernant.
Vous disposez également d’un droit à la portabilité sur vos données personnelles.
Pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles collectées dans le cadre du traitement des candidatures et sur les modalités d’exercice de vos droits nous vous invitons à cliquer ici

Comment supprimer mon compte et mes données ?
Pour supprimer votre compte, rendez-vous dans la rubrique « Supprimer mon compte » de votre espace candidat.
Une fois cela fait, envoyez un mail à recrutement-edf-master@edf.fr explicitant votre demande pour que nous demandions aux recruteurs ayant traités vos candidatures de supprimer toutes les données vous appartenant.