Conseiller client particulier H/F
Le métier au quotidien
L'activité téléphonique représente environ 60% de votre temps, le traitement des dossiers de back-office constituant l'essentiel de votre activité en dehors des activités liées à la vie du CRC (réunions d'équipes, formations, accompagnement, etc.). Vous travaillez sur 4 jours avec une durée hebdomadaire de 34 heures. Vous répondez aux demandes et contribuez à la satisfaction du client en tant qu'interlocuteur privilégié. Vous intervenez dans un environnement en constante évolution. Votre poste de travail s'insère dans un espace ouvert (marguerite), en proximité du Responsable d'Équipe. Vous bénéficiez d'un appui et d'un accompagnement continu par le management pour l'exercice de vos activités. Vous utilisez les outils spécifiques à la gestion de la relation client (applications informatiques, téléphone, etc.). Vous participez à des animations commerciales et des challenges motivants organisés régulièrement sur le plateau.
Contexte
La Direction Commerce, qui a en charge le développement commercial d'EDF, assure la commercialisation d'offres en fonction de clients rencontrés sur :
- le marché des Clients Particuliers
- le marché d'Affaires (Entreprises, Professionnels et Collectivités)
Missions
En tant que Conseiller Client, vous apportez une contribution essentielle à la satisfaction client: qualité et professionnalisme de l'accueil, écoute, traitement efficace de la demande du client, proposition d'offres eVou de services adaptés, gestion des aspects financiers liés au contrat du client.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un CAP/BEP, bac, bac+1 (mention complémentaire) ou d'un titre professionnel équivalent. Vous êtes une personne motivée par le contact avec les clients, vous avez le sens du service et de la vente et vous êtes désireux de travailler dans un environnement dynamique. Vous avez le sens de l'écoute et le goût du travail en équipe.
Compétences clés
- Avoir une bonne maîtrise écrite et orale du français
- Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
- Aimer le travail en équipe
- Savoir écouter, reformuler, gérer les objections, argumenter et rebondir
- Maîtriser les outils informatiques
Professionnalisation
Vous bénéficiez d'un cursus de formation spécifique lorsque vous prenez vos fonctions. Au quotidien, un dispositif d'accompagnement et de professionnalisation est mis en place par votre management. Vous suivez également des modules de formation continue de développement des compétences tout au long de votre parcours.
Rémunération
En fonction du diplôme et de votre expérience professionnelle, la rémunération annuelle brute à l'embauche varie de 20K€ à 21K€.