Détail de l'offre
Acheteur/se production F/H (FRA-REC-2025-22110)
Mise en ligne le 27/04/2025
- Type de contrat :
- CDI
- Niveau de formation :
- BAC +2 / BAC +3
- Expérience :
- 5 - 10 ans
- Spécialité(s) :
- Achat
- Pays / Région :
- France / Bourgogne-Franche-Comté
- Département :
- Saône et loire (71)
- Ville :
- Saint-Marcel
Description de l'offre
Le Département Achats Production de Saint-Marcel manage les activités liées à l’achat des composants utilisés pour la réalisation des fabrications réalisées sur le site de Saint-Marcel ou chez ses sous-traitants, dans le respect des exigences qualité et réglementaires requises par le nucléaire.
En charge d'une ou plusieurs famille d'Achats, vos missions principales seront de :
- sourcer,
- consulter,
- négocier,
- proposer et documenter la stratégie Achats,
- contractualiser avec le support de la Direction Juridique,
- suivre les commandes : budget et délais,
- passer des avenants, traiter les réclamations,
- suivre la performance fournisseurs.
Ceci en mettant en application et en respectant les procédures FRAMATOME
Descriptif détaillé des tâches :
- Analyser la demande d’achat
- Préparer l’appel d’offres (module AO SAP, recherche des documents sous Codem mail aux fournisseurs)
- Piloter les échanges techniques et commerciaux avec les fournisseurs et entités techniques en phase d’AO
- Faire l’analyse commerciale et technique de l’offre
- Négocier avec les fournisseurs
- Réaliser la commande : textes juridiques et commerciaux (échanges avec Direction Juridique selon les types d’achats), saisie des délais et des numéros de traçabilité
- Justifier le choix du fournisseur (fiche de performance, note de choix, synthèse, préparation et présentation en comité sourcing)
- Réaliser la réunion d’enclenchement de la commande
- Coordonner la validation des documents fournisseurs
- Coordonner les levées de point d’arrêt (LPA)
- Coordonner les livraisons : pièces, RFF (rapport de fin de fabrication), AE (autorisation d’expédition)
- Réaliser les mises à jour des dates de livraison dans SAP et alerter le projet des blocages
- Valider le planning Fournisseurs en accord avec le planning Projets, suivre son avancement et en informer l’équipe Projets
- Coordonner les fournisseurs et EIRA pour la validation des RFF
- S’assurer de la résolution des FE fournisseurs avec le RQP (Responsable qualité projet) (relances et délais)
- Saisir les dates de réceptions prévisionnelles sur SAP
- Piloter et donner la visibilité des coûts à l’équipe Projets : budgets, dépenses, l’engagé, reste à engager
- Gérer les avenants et les claims
- Faire du sourcing, développer les fournisseurs
Profil souhaité
Compétences requises:
Rigueur, flexibilité, très bon relationnel:
- Parfaite maîtrise des techniques d'Achats (négociation, connaissances juridiques…)
- Parfaite maîtrise de l’anglais
- Maitrise des outils de bureautique (office) et de SAP
- Capacité à animer fédérer et convaincre
- Connaissance des outils de planification
- Savoir élaborer des plans d’action pour atteindre les objectifs
- Capable de piloter des contrats complexes à forts enjeux dans un environnement international
De formation BTS/DUT + licence professionnelle Achats (ou expérience équivalente) avec expérience en Achats d’au moins 10 ans
ou
De formation Ingénieur + master spécialisé en Achats ou école de commerce avec au moins 5 ans d’expérience
Maître de l’anglais courant (lu, écrit, parlé)
Ces offres pourraient vous intéresser :
-
-
CDI
-
France
-
Saône et loire (71)
-
Achats
-
-
-
CDI
-
France
-
Rhône (69)
-
Achats
-
-
-
CDI
-
France
-
Rhône (69)
-
Achats
-