Détail de l'offre

STAGE APPUIE / APPUI RH : Mise en place d'une démarche de GPEC F/H (2025-136955)

Mise en ligne le 15/04/2025

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
Stage
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) :
RH / Social
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Seine Saint-Denis (93)
Ville :
Saint Ouen

Description de l'offre

Dans un environnement concurrentiel, la Direction Commerce du groupe EDF assure la vente d'offres de fournitures et de services énergétiques. Elle relève au quotidien des défis commerciaux tels que conquérir de nouveaux clients, investir de nouveaux marchés et maintenir une relation client humaine et numérique fondée sur la confiance.


Au sein de la Direction du Marché des Clients Particuliers, la Direction du Service Client et Commercial gère les centres d'appels téléphoniques en charge des 23 millions de clients particuliers. Cette direction compte de l'ordre de 3000 salariés répartis au sein de 8 directions régionales et 5 départements nationaux.

Au sein de la Direction du Service Client et Commercial, le Département Coordination et Dynamique Sociale a en charge le suivi de la performance sociale (absentéisme, prévention santé sécurité), le pilotage des objectifs RH (effectifs, recrutements), l’innovation participative, la communication interne ainsi que l'accompagnement des projets de transformation et des projets managériaux de la direction.

Le Département Coordination et Dynamique Sociale est une équipe de 6 personnes, travaillant en plateau ouvert. Selon le contexte, le.la stagiaire pourra être amené(e) à réaliser une partie de ses activités à distance. Il/elle est intégré(e) à la vie de l'équipe et participe à l'ensemble des activités de l'équipe (ex : réunion d'équipe).

Rattaché(e) au responsable du Département Coordination et Dynamique Sociale, Votre mission consistera à :

  • Prendre connaissance de la cartographie des emplois de la Direction Service Client et Commercial, dans les 8 régions mais également au niveau des départements nationaux.
  • Etablir un état des lieux des démarches initiées dans les différentes directions régionales. Identifier les meilleures pratiques
  • Préconiser une démarche cible et proposer les outils facilitant sa mise en œuvre.

Ce stage a une durée minimum de 4 mois.

Profil souhaité

Vous êtes en Master 2 RH et êtes à la recherche d'un stage de fin d'étude.

Votre profil :

  • Savoir comprendre et répondre à des problématiques et proposer les méthodes les mieux adaptés
  • Être créatif, force de propositions
  • Savoir planifier et organiser
  • Avoir des facultés de synthèse et d'expression tant écrites qu’orales

 

Qui sommes-nous ?

Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Vous avez le goût du service client, un esprit d'équipe et avez envie de relever des défis commerciaux ? Venez nous rejoindre !

Ces offres pourraient vous intéresser :