Détail de l'offre

TECH LEAD CRM ( TELETRAVAIL 50% ) F/H (2025-134845)

Mise en ligne le 11/04/2025

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Informatique / Système d'informations
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Hauts-de-Seine (92)
Ville :
nanterre

Description de l'offre

 

Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Rejoignez nos centres d’excellences, des équipes IA, DATA, CYBER et DEV qui développent, maintiennent et sécurisent les SI du Groupe EDF !

Une direction dynamique, à l’écoute de ses équipes et avec des méthodes de travail innovantes.

 

Vous rejoindrez l’équipe « Systèmes Insulaires », qui travaille en lien étroit avec la Direction EDF SEI (Systèmes Energétiques Insulaires : les DOM & la Corse) dont le Système d’Information est en forte transformation au regard de ses enjeux industriels, dans les domaines applicatifs et réseaux. Notre équipe accompagne la direction SEI dans cette transformation numérique et mène avec elle de nombreux projets aux enjeux cruciaux. Dans ce contexte, l’équipe assure notamment le pilotage opérationnel d’applications, dont la solution ECLIDE qui couvre les activités de gestionnaire de réseaux et commercialisateur pour EDF SEI (CRM).

 

Votre mission ?

 

En tant qu’expert technique sur le CRM, vous êtes en charge de la conception, de la mise en place, du bon fonctionnement et de la supervision de l’éco-système technique du CRM ECLIDE.

 

Au sein d'une équipe technique, vous serez en charge de :

  • Coordonner les activités de l’équipe technique avec le reste des équipes (fonctionnelles en particulier)
  • Anticiper l’obsolescence technique en planifiant les montées de version des briques techniques
  • Piloter la mise en œuvre de projets techniques, intervenir en conseil aux projets transverses
  • Contribuer à la gestion des incidents et crises
  • Préparer et participer aux exercices de Plan de Reprise d’Activité et Audits (y compris sécurité)
  • Piloter la gestion des environnements (hors production)
  • Gérer l’interface technique avec les SI connectés à l’application
  • Piloter le budget de votre périmètre
  • Challenger les différentes parties prenantes, exploitant, TMA et éditeur
  • Assurer la veille technologique, l’innovation et la mise en place de nouvelles solutions

Vous intégrez une équipe dynamique et conviviale qui se fait déjà une joie de vous accueillir ! 

 

Et après ?

 

Cette mission est un moyen idéal de monter en compétences et de progresser dans la filière numérique (expertise, projet, pilotage) ou vers d’autres directions du Groupe.

Profil souhaité

Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+4/5 en informatique.

 

  • Vous êtes capable de comprendre techniquement un écosystème SI complexe ainsi que son schéma architectural. Vous avez une connaissance des échanges inter-applicatifs (API, webservices, protocoles SFTP, …) et des bases de données.
  • Vous avez une première expérience avec les environnements DevOps tels que JIRA, Confluence, GitLab.
  • Vous percevez les enjeux Métier, et faites preuve d’un sens de l'organisation et de rigueur pour respecter les engagements de délais, coût et qualité.
  • Vous êtes autonome, avez un bon esprit d’analyse et de synthèse et une bonne capacité d’adaptation.
  • Vous avez des qualités relationnelles et de collaboration. Vous aimez le travail en équipe !

 

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Ces offres pourraient vous intéresser :