Détail de l'offre

TECHNICIEN MAINTENANCE CVC SECTEUR INDUSTRIE F/H (2025-132798)

Mise en ligne le 13/03/2025

ES électricité de strasbourg Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
CAP / BEP / BAC
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Electrotechnique
Pays / Région :
France / Grand-Est
Département :
Bas Rhin (67)
Ville :
Mundolsheim

Description de l'offre

Au sein de l’unité Industrie et Réseau de chaleur, nos techniciens agissent comme les gardiens des installations chez nos clients industriels. Au-delà des interventions préventives et curatives, nos spécialistes du CVC vont bien plus loin : à travers leurs actions, tendre vers une efficacité énergétique optimale est la devise n°1 !

Accompagner nos clients vers des solutions énergétiques durables et performantes est la feuille de route qu’ES Services Energétiques s’est fixée pour atteindre, à l’horizon 2030, la neutralité carbone.

Dans ce cadre, vous assurerez l'exploitation d'installations de chauffage, ventilation et climatisation avec le souci permanent de la performance énergétique. En relation direct avec le client, vous serez en charge de :

  • Piloter les installations à travers une gestion technique centralisée et contrôler les équipements,
  • Réaliser la maintenance préventive et corrective des équipements afin d'améliorer la fiabilité et la disponibilité des installations,
  • Effectuer des opérations d’entretien et de remplacement d'équipements, en coordination avec la direction travaux,
  • Etre garant du bon suivi des interventions et rédiger des comptes-rendus, des rapports réglementaires et reporter également dans la GMAO,
  • Garantir les performances énergétiques et suivre les approvisionnements combustible,
  • Etre l'interlocuteur privilégié du client par des échanges réguliers.

Profil souhaité

  • Vous êtes titulaire d’un Bac professionnel minimum dans le génie thermique ou en électrotechnique,
  • Vous disposez d'une première expérience dans ce domaine et souhaitez évoluer dans la gestion des moyennes à grosses puissances,
  • Vous savez établir une relation de confiance et veillez à garantir une satisfaction client au quotidien,
  • Nous pouvons compter sur votre qualité d’analyse pour trouver des solutions adaptées à chaque situation.

Le processus de recrutement intègre généralement 2 entretiens d’embauche qui peuvent être réalisés à distance, avec au moins une rencontre en présentiel. Ils ont pour but de vous rencontrer et de voir ensemble comment nous pourrons collaborer.

Au sein du Groupe ÉS et dans le cadre de nos engagements RSE, nous nous impliquons en faveur de la diversité et de l’inclusion, et accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous !

 

Les avantages à nous rejoindre

  • Rémunération annuelle brute à partir de 33 000€ sur 13 mois suivant expérience,
  • Prime de participation,
  • Prime d’intéressement avec abondement de l'employeur,
  • Prime de vacances,
  • Modalités d’aménagement du temps de travail au choix,
  • Indemnités compensatoires d’astreinte après assimilation complète du poste,
  • Véhicule de service et smartphone mis à disposition,
  • Panier repas de 7,50 euros/jour,
  • Chèque Emploi Service Universel Petite enfance,
  • Accès aux activités et avantages de notre Comité d'Entreprise (fête de fin d’année, sortie, chèque culture...).


Envie de relever les challenges d’une société à mission et d’intégrer une entreprise qui correspond à vos valeurs et qui vous permet de concilier vie professionnelle et personnelle ? Rejoignez-nous !

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