Détail de l'offre
Assistante/Assistant fonctionnel(le) Documentation (2025-132502)
Mise en ligne le 09/04/2025
- Type de contrat :
- CDI
- Niveau de formation :
- BAC +2 / BAC +3
- Expérience :
- 2 - 5 ans
- Spécialité(s) :
- Informatique / Système d'informations
- Pays / Région :
- France / Centre-Val-de-Loire
- Département :
- Indre et Loire (37)
- Ville :
- TOURS
Description de l'offre
Le CNEPE est une Unité de plus de 1800 personnes, située à Tours et rattachée à la DISC (Direction Ingénierie et Supply Chain) d'EDF. Le CNEPE intervient dans le cadre des modifications et de la maintenance du parc nucléaire français en exploitation, ainsi que dans le cadre de la construction de nouvelles centrales en France et à l'étranger sur le périmètre de l'îlot conventionnel (salle des machines) et de la source froide.
Le Service SID (Système d’Informations Documentation) met à disposition des managers et des salariés les moyens et services nécessaires en termes de SI et de Gestion Documentaire. Il est rattaché au Département Etudes du CNEPE.
L’emploi assure un rôle de maîtrise technique et fonctionnelle des outils du domaine de la Gestion Documentaire existants et en devenir.
Administration fonctionnelle
- Maîtriser les gestes opérationnels et d’administration des solutions
- S’assurer de la qualité de la documentation du domaine et des outils : règles de gestion, procédures, guides, supports de formation…
- Accompagner et évaluer les compétences des différentes personnes en support aux utilisateurs
- Apporter un support aux utilisateurs le cas échéant
- Contrôler la qualité des données enregistrées dans les applications
- Assurer un reporting sur les données produites ou surveillées dans les applications
- Être support niveau 3 et d’instruire la résolution ou le contournement de problème en s’appuyant sur les différents référentiels (anomalies connues, fonctionnels, réglementaires)
- Participer aux divers réseaux d’administration fonctionnelle et d’expertise des outils du domaine de la Gestion Documentaire
Appui aux projets et aux évolutions
- Capitaliser le REX issu des sollicitations des utilisateurs et des contrôles afin de proposer des évolutions des outils et processus
- Identifier les améliorations fonctionnelles souhaitées et récolter les expressions de besoins métiers le cas échéant
- Participer aux instructions des impacts techniques et fonctionnels des demandes d’évolution et des nouveaux projets
- Participer à l’élaboration de dossiers justificatifs associés aux demandes d'évolutions pour les remonter au national.
- Participer aux recettes des évolutions des applications ou de leurs évolutions.
- Aider à la définition des formations et participer à leur réalisation.
Profil souhaité
Profil souhaité : BAC +2 avec expérience de 2 ans minimum.
Une bonne expérience dans la relation client interne dans le domaine du SI est souhaitée. La connaissance et la pratique de la solution GED sont très appréciées.
Les compétences souhaitées sont les suivantes :
- Pédagogie
- Autonomie
- Sens du service client
- Sens du résultat
- Esprit d'initiative
Rémunération
Fourchette de rémunération brute annuelle de base comprise entre 26 K€ et 31 K€ en fonction de vos diplômes et de votre expérience. A cette fourchette de rémunération s'ajoute des éléments variables de rémunération et avantages complémentaires (intéressement, épargne salariale prime individuelle et performance).
Ce que nous vous apporterons :
Un parcours d’intégration adapté à vos compétences au sein d’une filière engagée et innovante,
Des opportunités d’évolutions professionnelles au sein du groupe, en lien avec vos souhaits, tout au long de votre carrière,
Un package salarial, selon votre expérience, comprenant une rémunération fixe sur 13 mois, des variables collectif et individuel,
Avantages : télétravail, RTT, tarif énergies, mutuelle-complémentaire, CE…
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Ces offres pourraient vous intéresser :
-
-
CDI
-
France
-
-
Appui et support aux utilisateurs
-
-
-
CDI
-
France
-
-
Appui et support aux utilisateurs
-
-
-
Stage
-
France
-
Essonne (91)
-
Appui et support aux utilisateurs
-