Détail de l'offre
Conseiller énergétique Itinérant F/H (2025-129119)
Mise en ligne le 03/02/2025
Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
- Type de contrat :
- CDI
- Niveau de formation :
- BAC +2 / BAC +3
- Expérience :
- 5 - 10 ans
- Spécialité(s) :
- Commercial / Vente / Marketing
- Pays / Région :
- France / Auvergne-Rhône-Alpes
- Département :
- Rhône (69)
- Ville :
- Lyon
Description de l'offre
Vos futures responsabilités:
En tant que Conseiller Energétique, vous êtes responsables de la commercialisation d’une solution de rénovation énergétique globale auprès de nos clients particuliers, du premier rendez-vous de découverte chez le client à la signature du devis final.
Votre quotidien:
Découverte client
- Réaliser les rendez-vous chez les clients sur l’ensemble du département et éventuellement des départements limitrophes,
- Effectuer une première étape de découverte client pour comprendre leurs besoins,
- Identifier la demande initiale formulée par le Centre de Relation Client et proposer des solutions techniques personnalisées en fonction du projet de chaque client.
Négociation et vente
- Présenter l’entreprise lors du premier rendez-vous chez le client,
- Présenter les primes liées à la rénovation énergétique du logement,
- Réaliser les métrés, relever les points techniques et établir un premier état des lieux de la faisabilité technique du projet,
- Estimer les coûts et préparer un prédevis à présenter au client puis l’informer des solutions de paiement disponibles.
Gestion administrative
- Assurer le suivi de vos dossiers clients en collaboration avec les assistantes de Ventes et les Conducteurs de Travaux,
- Faire évoluer les étapes du dossier sur l’ERP,
- Faire signer au client les devis définitifs.
⚠️ Le poste est itinérant avec du home office (véhicule de fonction + carte carburant + télépéage).
Votre périmètre d’intervention concerne les départements 69,38,42,01.
Profil souhaité
- Vous disposez à minima d’une expérience de 3 ans dans la vente en BtoC.
- Vous faîtes preuve de rigueur, d’autonomie et d’agilité.
- Vous avez la culture de la satisfaction client.
- Vous avez une forte capacité d’écoute client et êtes force de proposition pour apporter des solutions techniques.
- Vous avez la capacité de collaborer avec différents services internes.
- Vous faites preuve d’adaptabilité et de flexibilité dans l’accomplissement des tâches dans un environnement en constante évolution.
Ces offres pourraient vous intéresser :
-
-
CDI
-
France
-
Lyon, Rhône (69)
-
Appui commercial et clientèle
-
-
-
CDI
-
France
-
, Seine et Marne (77)
-
Appui commercial et clientèle
-
-
-
CDI
-
France
-
, Essonne (91)
-
Appui commercial et clientèle
-