Détail de l'offre

Stage Chargée ou chargé de communication éditoriale et digitale Marque Employeur EDF – Paris 17e F/H (2025-125737)

Mise en ligne le 10/01/2025

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
Stage
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Communication/presse/audiovisuel
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Paris (75)
Ville :
4 Rue Floréal, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine, France

Description de l'offre

Rejoindre EDF c’est intégrer

 

Un Groupe international, qui innove pour développer des énergies sans c02 avec 230 métiers différents il y en a forcément un pour vous !

 Une entreprise engagée dans l’accueil et la formation des étudiants
+ de 90% des étudiants recommandent EDF l’issue de leur alternance ou de leur stage
(source : enquête Happy Trainees 2024)

 Une opportunité vers une embauche
En 2023, 38% des recrutements de jeunes diplômés étaient issus de l’alternance et du stage

 

Vos missions 💬

 

Au sein de l’équipe communication RH et marque employeur, vous aurez la charge de faire rayonner la marque employeur du Groupe. 

Dans ce cadre, vos principales missions seront :

👉 En lien avec l’équipe en charge des réseaux sociaux, participer à la promotion de la marque employeur du Groupe sur les réseaux sociaux pour rayonner auprès de nos cibles (candidats emploi, alternants, stagiaires).

  • Participer à la définition de la stratégie de communication marque employeur sur les différentes plateformes de réseaux sociaux.
  •  Contribuer à l’animation des réseaux sociaux sur le sujet de la marque employeur.
  • Contribuer à la définition d'un planning éditorial pour les réseaux sociaux.

👉 Participer à la promotion de nos campagnes de recrutement, de stage et d’alternance :

  • Faire connaître nos métiers, nos besoins de recrutement et les parcours possibles au sein du Groupe.
  • Promouvoir nos métiers en tension au travers de campagnes sponsorisées et de contenus engageants.
  • Analyse et suivi des Kpis.

👉 Contribuez à la refonte éditoriale du site edf.fr/edf-recrute.

 

Des missions complémentaires pourront être proposées comme être en appui à l’organisation de la présence marque employeur lors d’évènements Groupe.

Profil souhaité

Votre profil 🙋

🎓 Vous préparez un M1 ou M2 en communication et vous recherchez un stage de 6 mois

 

Compétences et qualités recherchées

  • Vous avez une bonne maîtrise des outils numériques et collaboratifs tel que Photoshop, Indesign, Powperpoint.
  • Vous connaissez les principes clés d'une stratégie éditoriale et digitale.
  • Vous avez de solides compétences rédactionnelles avec une appétence pour les nouvelles technologies (bonne maîtrise de l'environnement web et des réseaux sociaux).
  • Votre Esprit d’initiative est reconnu

Ce poste est fait pour vous !

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN.

Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Ces offres pourraient vous intéresser :