Détail de l'offre

INSTALLATION DE 1 OU 2 BACHES DE STOCKAGE D EAU SUPPLEMENTAIRE F/H F/H (2024-123337)

Mise en ligne le 13/12/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
Stage
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Chimie / Pétrole
Pays / Région :
France / Normandie
Département :
Seine Maritime (76)
Ville :
CNPE PALUEL

Description de l'offre

Le laboratoire CHIMIE de la Centrale de Paluel participe à la maîtrise des phénomènes de corrosion afin d'assurer l'intégralité des matériels et de limiter les pollutions responsables de l'encrassement et colmatage des échangeurs de chaleur du circuit dont il a la charge. Pour cela, il a entre autres la mission de produire l'eau déminéralisée à destination des tranches nucléaires. La déminéralisation de l'eau est assurée actuellement par 3 chaînes de résines échangeuses d'ions. En raison du rendement de l'installation, des contraintes d'exploitations que cette technologie représente et du vieillissement de l'installation, la disponibilité de la station de déminéralisation n'est pas optimale. Paluel souhaite augmenter sa capacité de stockage d'eau pour avoir moins de contraintes et plus de souplesse en cas d'impossibilité temporaire de production d'eau.

Profil souhaité

L'étudiant devra :

  • s'approprier le fonctionnement actuel de la station de déminéralisation et comprendre les besoins et enjeux de la modifications dans tous les domaines (exploitation, réglementaire, environnement)
  • réaliser une étude de faisabilité pour cette solution, avec l'étude d'implantation, l'analyse des raccordements électromécaniques, etc...
  • rédiger un CCTP simplifié à soumettre aux entreprises compétentes dans l'optiques d'avoir un devis chiffré
  • réaliser une étude économique.

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
En bord de Manche, à 40 km de Dieppe et à 1h du Havre et de Rouen, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Paluel comprend 4 réacteurs de 1300 MW.
1500 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive. Pourquoi pas vous ?

Ces offres pourraient vous intéresser :