Détail de l'offre
Alternant/e - SEPTEMBRE 2025 - Ingénieur/e environnement F/H (2024-122153)
Mise en ligne le 05/12/2024
- Type de contrat :
- Alternance
- Niveau de formation :
- BAC +4 / BAC +5
- Expérience :
- Débutant
- Spécialité(s) :
- Recherche & Développement
- Pays / Région :
- France / Centre-Val-de-Loire
- Département :
- Loir et Cher (41)
- Ville :
- 280 Rte de la Centrale, 41220 Saint-Laurent-Nouan, France
Description de l'offre
Offre rentrée de septembre 2025:
EDF, leader mondial de l’énergie, performant et responsable, recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes dans la construction d’un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Venez relever de nouveaux défis au sein du Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de SAINT-LAURENT-DES-EAUX qui dispose de 2 réacteurs de 900 MW et produit 13 TwH par an, soit plus de 3% de la production Française.
Le CNPE se situe dans le Centre Val de Loire qui bénéficie d'un riche patrimoine historique, culturel, naturel et gastronomique à proximité des gares d'Orléans, Beaugency, Mer et Blois.
L'accompagnement de nos alternants est une priorité ! C’est pourquoi vous pourrez bénéficier de navettes gratuites, de logement à proximité de votre lieu de travail, d’aides au logement et aux transports. Vous aussi rejoignez-nous pour bénéficier d'une véritable expérience professionnelle avec des responsabilités concrètes.
Chaque jour, près de 1000 hommes et Femmes, répartis dans 70 métiers, y garantissent l’exploitation et la maintenance du site en toute sûreté. Vous intégrerez le Service Essais Chimie Environnement (ECE). Ce service, composé de 63 agents, participe à la maintenance et à l’exploitation des installations. Il est chargé de mettre en œuvre et d’optimiser un programme de surveillance intervenant sur la sûreté, les performances et la protection de l’environnement.
Vous intégrerez le service Essais Chimie Environnement, service opérationnel ayant pour mission le suivi de la performance des matériels et la surveillance de l'environnement autour du CNPE. Rattaché à l'équipe de direction du service, vous travaillerez en relation étroite avec les deux ingénieurs environnement et le laboratoire de surveillance du CNPE. Le rôle de l'ingénieur environnement est un rôle à la fois de pilotage des enjeux liés à l'environnement sur le site (conformité réglementaire, suivi des modifications en cours de déploiement, pilotage de l'ISO 14001...) et d'appui aux métiers de maintenance du CNPE sur le domaine. L’ingénierie environnement est donc amenée à travailler sur des dossiers divers, en lien avec de multiples entités internes et externes et en se rendant régulièrement sur le terrain.
Vous participerez aux activités et aux problématiques relatives à la thématique Environnement, en appui des ingénieurs Environnement et Effluents, avec pour missions:
- de mettre en place les actions d'amélioration continue du CNPE en matière d'ISO 14001,
- d'assurer la veille règlementaire sur le domaine environnement (suivi des ICPE, analyse d'impact des nouveaux textes...),
- de vérifier le respect des référentiels internes et externes sur les thématiques environnement,
- d'aider et d'appuyer l'ensemble des services du site afin de rendre opérationnelles les exigences du domaine.
Profil souhaité
On dit de vous que vous avez un bon relationnel, une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Vous appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition.
Des compétences dans le domaine de la réglementation environnementale et en chimie et surveillance de l'eau sont un plus.
Qui sommes-nous ?
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.A 30 km d'Orléans et 40 mn de Blois, en région Centre-Val-de-Loire, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Saint-Laurent-Nouan comprend 2 réacteurs de 900 MW.
850 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.
Ces offres pourraient vous intéresser :
-
-
Stage
-
France
-
, Yvelines (78)
-
Ingénierie / Expertise / Recherche
-
-
-
Stage
-
France
-
, Yvelines (78)
-
Ingénierie / Expertise / Recherche
-
-
-
Stage
-
France
-
, Yvelines (78)
-
Ingénierie / Expertise / Recherche
-