Détail de l'offre

Ingénieur / Ingénieure Analyses vibratoires (2024-110805)

Mise en ligne le 12/12/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
2 - 5 ans
Spécialité(s) :
Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :
Isère (38)
Ville :
Grenoble

Description de l'offre

Vous avez envie de rejoindre un groupe performant et responsable ? Mettez votre talent au service d’EDF, champion de la croissance bas carbone.

Environnement de travail

Appartenant à EDF Hydro, la Division Technique Générale (DTG) est une Unité d’ingénierie, qui apporte son expertise via la mesure et la métrologie, au service des producteurs d’électricité. Son rôle est d’optimiser la performance technico-économique et de maîtriser les enjeux de sûreté et de conformité de tous les parcs de production du Groupe EDF.

Entouré.e par les montagnes alpines, à proximité directe de Grenoble, vous serez basé.e dans les nouveaux locaux de notre site de St Martin-Le-Vinoux, à quelques pas du tram qui vous conduira en 10 minutes au centre-ville de Grenoble.

Missions

Rejoignez-nous au sein du Département Mécanique de DTG.

Au sein du Département Mécanique, le service Comportement Machines est constitué d'une trentaine de salariés. Il réalise des études vibratoires et acoustiques au service des différents parcs de production du Groupe EDF.

Vous rejoindrez le réseau d’expertise à distance des pompes, tuyauteries et groupes turbo-alternateurs des centrales nucléaires et thermiques.

Vous réaliserez des études programmées et épaulerez les exploitants lors de fortuits sur leurs installations. Les diagnostics et préconisations produites seront partagés avec les exploitants afin de les appuyer dans la maitrise de la performance de leurs installations et la gestion de leur patrimoine.

Les problématiques traitées sont variées et les activités diverses : data analyse, traitement du signal, modélisation, conduite ponctuelle d’essais sur site ou en laboratoire, réunions avec les clients et fournisseurs, échanges avec les partenaires, interactions avec les autres métiers du service et de l’unité, développement technique et projets innovants.

Profil souhaité

De formation Bac +5 de type École d’ingénieur Généraliste / Mécanique ou un Master universitaire avec une spécialisation en vibration.

Vous êtes débutant(e) ou vous détenez 5 ans d’expérience dans le domaine visé.

Votre connaissance du process nucléaire, notamment dans le domaine des pompes (Groupes Moto-pompes primaires, Machines Tournantes Auxiliaires, Groupes Turbo-Alternateurs), sera un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel, vous disposez d’un esprit de synthèse et vous faites preuve de rigueur. Vous aimez le travail en équipe et votre autonomie vous permet de contribuer à l’atteinte de vos objectifs

Votre niveau d’anglais vous permet d’évoluer dans un environnement comprenant de la documentation technique et éventuellement des échanges avec les partenaires.

 

 

Ce que nous vous apporterons :

Un parcours d’intégration adapté à vos compétences au sein d’une filière engagée et innovante,

Des opportunités d’évolutions professionnelles au sein du Groupe EDF, en lien avec vos souhaits, tout au long de votre carrière,

Un package salarial, selon votre expérience, comprenant une rémunération fixe sur 13 mois, des variables collectif et individuel,

Avantages : tarif énergies, mutuelle-complémentaire, CE…

 

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’avis médical.

 

 

 

Ces offres pourraient vous intéresser :