Pour ce début d’année 2024, le groupe EDF recrute ses futurs collaboratrices et collaborateurs ayant de l’expérience dans les métiers industriels, du CAP/BEP/BAC Pro au BAC+5, dans tous les domaines techniques : mécanique, chaudronnerie, robinetterie, machines tournantes, essais, électricité, automatisme, exploitation, chimie, environnement, planification, logistique et combustible. 

Avec près de 400 postes à pouvoir en CDI dans toute la France, près de chez vous, trouvez l’offre qui vous convient ! 

Des parcours variés et stimulants dans des métiers au cœur de la transition énergétique

Travailler au sein du groupe EDF, c’est exercer un métier passionnant, qui a du sens, dans un secteur qui contribue à la transition énergétique. L’énergie nucléaire contribue directement à la lutte contre le réchauffement climatique par le développement de moyens de production d’électricité bas carbone. 

 

  • Un métier dans une filière qui a de l’avenir ; la filière nucléaire est la 3ème filière industrielle française avec 220.000 emplois, avec une technologie de pointe. 

  • Plus qu’un job, rejoignez une entreprise où il fait bon vivre et travailler. Nous proposons des postes, près de chez vous, dans toute la France, sur des sites en région, là où sont implantés nos centrales et nos centres d’ingénierie.

  • EDF propose des parcours riches et diversifiés tout au long de la carrière, en contribuant au développement des compétences et en formant ses salariés tout au long de leurs carrières. 

  • Un salaire attractif dès l’embauche, et des avantages importants. 

EDF est un employeur engagé au cœur des enjeux de la transition énergétique actuels. Les candidats y voient un environnement collaboratif et sécurisant, des missions attractives et à forte responsabilité. L’égalité des salaires entre les femmes et les hommes ainsi que l’inclusion des jeunes sont des priorités.

D’après les résultats des enquêtes Universum, EDF est l’employeur le plus attractif pour les BAC+2/+3 expérimentés, et 3ème du classement des employeurs les plus attractifs auprès des ingénieurs expérimentés 💪

 

Les femmes ont toute leur place dans nos équipes et dans les métiers techniques

En 2023, le groupe EDF (dans le monde) compte un peu plus de 26 % de femmes dans ses effectifs (30% à EDF SA), 29% de femmes cadres et 31,7% de femmes au sein de ses Comités de direction. La part des femmes œuvrant dans un métier technique a été multiplié par 3,5 en deux décennies.

Le Groupe poursuit ses actions pour sensibiliser les jeunes filles et les femmes aux opportunités professionnelles qui s’offrent à elles dans le secteur de l’énergie et les métiers techniques. 

Découvrez les portraits des fabuleuses Cécile, responsable technique du traitement des déchets nucléaire et Prune, technicienne métallurgiste en laboratoire 👇👷‍♀️

Découvrez la BD de Cécile

Diapositive 1 sur 0

1/0

Découvrez la BD de Prune

Diapositive 1 sur 0

1/0