Pour préparer les recrutements de demain, le groupe EDF s’est engagé à accueillir des collégiens et des lycéens pour les accompagner dans leurs choix d’orientation. La découverte des métiers, au cœur des équipes et dans nos sites, est un excellent moyen de mieux se projeter dans ses études.  

Des dizaines de cursus mènent à nos métiers : du CAP au BAC+5.

  • 1 700

    C’est le nombre de stagiaires de seconde et de 3ème que le groupe s’engage à accueillir en 2024 dans le Groupe en France !

Pourquoi accueillir des stagiaires ?

  1. Transmettre  notre savoir-Faire : en accueillant des jeunes en stage, même en observation, nous avons l'opportunité de partager nos connaissances et de montrer nos compétences. Cet échange est enrichissant et valorisant, autant pour le stagiaire que pour les salariés.

  2. Susciter un autre regard : les jeunes générations apportent avec eux un regard neuf sur nos pratiques. Leurs questions et réflexions peuvent stimuler l'innovation et nous aider à repenser certains aspects de notre travail.

  3. S’engager pour les jeunes générations : accueillir des stagiaires s'inscrit dans une démarche de responsabilité sociale de l'entreprise (RSE). En contribuant à la sensibilisation et l’orientation des jeunes, nous participons à la préparation de la future génération de professionnels et de nos futurs collègues !

Plus largement, après le BAC, les stages et les alternances chez EDF représentent des opportunités privilégiées pour décrocher un CDI au sein du Groupe. En 2024, EDF SA vise à recruter environ 40% de ses jeunes diplômés parmi les anciens alternants et stagiaires.

Merci à tous les salariés pour votre engagement dans l'accueil des stagiaires de seconde cette année. Votre investissement est essentiel pour susciter des vocations dès le plus jeune âge !

Le saviez-vous ? Le groupe s’engage à accueillir plus de 5000 stagiaires en 2024 en France.