Au sein du Groupe EDF, nous sommes convaincus que la mixité et la diversité sont des moteurs essentiels de performance et d'innovation. C'est pourquoi nous menons une politique volontariste pour attirer les talents féminins et leur permettre de faire des parcours enthousiasmants au sein de nos équipes.
Osez les métiers techniques !
Nous voulons susciter davantage de vocations féminines dans les filières techniques et scientifiques, qui restent encore trop peu mixtes. Seulement 17% des femmes chez EDF exercent aujourd'hui un métier technique, pourtant, ces carrières passionnantes offrent d'incroyables opportunités ! Dès le collège, nous menons des actions de sensibilisation notamment en partenariat avec nos marraines Elles Bougent, Energies Mixité ou encore WiN France qui font découvrir leurs métiers aux jeunes filles.
Accédez aux plus hautes responsabilités
Nous brisons le plafond de verre pour que les talents féminins accèdent aux postes les plus stratégiques. En 2023, le groupe EDF compte 26% de femmes dans ses effectifs, pour accentuer cette dynamique, l’ambition mixité du Groupe a été renforcée en visant 36 à 40% de femmes à tous les niveaux hiérarchiques d'ici 2030. Des programmes de mentorat, de formation et d'accompagnement sont déployés pour soutenir le développement de leur carrière.
Bénéficiez de l'égalité salariale
L'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes est une priorité absolue, nous obtenons d'excellents résultats avec l’index de l'égalité professionnelle : 95/100 pour EDF SA en 2023, 85 pour Electricité de Strasbourg, 94 pour ENEDIS, 94 pour Framatome, 87 pour EDF renouvelables, 88 pour Dalkia. Des dispositifs de contrôle et de correction sont mis en place pour prévenir tout écart injustifié.
Mesdames, n'hésitez plus ! Rejoignez EDF pour contribuer à un avenir énergétique durable et inclusif, au sein d'une entreprise résolument engagée pour l'égalité professionnelle.