Vous avez un bac et êtes passionné par le domaine technique ? Le groupe EDF se mobilise pour accompagner le nucléaire en France : exploitation des 18 centrales dans toute la France, prolongation de la durée de fonctionnement des centrales, préparation de la construction des futurs EPR2. Lisez la suite !
Le saviez-vous ? Dès le bac, le groupe EDF recrute ses futures collaboratrices et futurs collaborateurs avec ou sans expérience. Cela représente près de 20% de ses recrutements de 2022 à 2025. Les métiers concernés sont : agentes et agents techniques d’exploitation, de maintenance et de protection de site.
Découvrez en détail ces métiers passionnants :
- Agente et agent technique d’exploitation
- Agente et agent technique de maintenance
- Agente et agent de protection de site
Alors, si vous êtes titulaire d’un bac, venez rejoindre nos équipes de femmes et d’hommes qui exploitent et contribuent à la production de l’électricité au sein des centrales nucléaires !
< Retrouvez toutes nos offres, et postulez dès à présent >
Vous n’avez pas encore le Bac ? Réalisez votre Bac professionnel en alternance dans l’un de nos CFA des métiers de l’énergie !
Le groupe EDF dispose de 3 Centres de Formations d’Apprentis (CFA). Chaque CFA propose à ses étudiants un contrat en alternance dans une des entreprises du groupe EDF ou de ses partenaires. L’objectif est d’offrir des formations, préparant à un diplôme reconnu par l’Etat, adaptées aux métiers du Groupe en partenariat avec des lycées sélectionnés pour la qualité de leurs enseignements.
En choisissant de faire votre formation dans l’un des CFA du groupe EDF, vous bénéficiez :
- D’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation au sein d’une entreprise du groupe EDF ou de ses partenaires de la filière (par exemple des partenaires industriels).
- D’un établissement scolaire ou d'un centre de formation partenaire sélectionné par le CFA pour sa qualité de formation et son taux élevé de réussite d’examen.
- D’une organisation et d'un suivi des alternantes et alternants.
Les femmes ont toute leur place dans nos équipes et dans les métiers techniques
Le Groupe poursuit ses actions pour sensibiliser les jeunes filles et les femmes aux opportunités professionnelles qui s’offrent à elles dans le secteur de l’énergie et les métiers techniques.
En 2023, le groupe EDF (dans le monde) compte un peu plus de 26 % de femmes dans ses effectifs (30% à EDF SA), 29% de femmes cadres et 31,7% de femmes au sein de ses Comités de direction. La part des femmes œuvrant dans un métier technique a été multiplié par 3,5 en deux décennies.