Le groupe EDF s’est fixé comme ambition de maintenir son engagement sur l’apprentissage et l'accueil des jeunes éloignés de l'emploi.
Créé le 18 décembre 2018, le collectif pour une économie plus inclusive en France est une initiative volontaire et spontanée qui regroupe 35 entreprises souhaitant mettre leur puissance économique au service du progrès social et sociétal.
Le groupe EDF a rejoint le collectif d’entreprises pour une économie plus inclusive en février 2019 et s’est fixé plusieurs ambitions :
- Tripler le nombre de stages de 3ème en 3 ans,
- Accroître les apprentis issus des QPV et des zones rurales,
L'OBJECTIF : 1 alternant sur 3 issu des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) et des Zones Rurales Revitalisées (ZRR)
- Mettre en place avec Pôle emploi des formations collectives pour recruter des demandeurs d’emploi sur des métiers techniques en tension.
La structuration nationale des travaux sur l’emploi s’est faite autour d’actions d’inclusion menées prioritairement dans 6 villes pilotes : Bordeaux, Strasbourg, Aubervilliers, Lyon, Marseille et Rouen. Quatre nouvelles villes ont intégré récemment le collectif : Grenoble, Lille, Nantes, Toulouse.