Pour la deuxième année consécutive, le groupe EDF est partenaire de l’événement dunkerquois "La Fabuleuse Factory" du 20 au 23 septembre prochains. Au programme : des rencontres immersives au cœur de nos métiers qui recrutent.
Cet événement s’appuie sur des expériences immersives au cœur des sites pour faire découvrir les métiers du monde de l'industrie et susciter des vocations. C’est une excellente tribune pour faire connaître les métiers d’avenir de la filière nucléaire française, en pleine relance.
Forte d'une première édition qui avait fait carton plein en 2022, cette rencontre avec le grand public sera l’occasion de présenter l’activité bas-carbone du centre nucléaire de production d’électricité de Gravelines ainsi que le projet d’implantation de deux nouveaux réacteurs EPR2.
La fabuleuse factory, qu'est-ce que c'est ?
La Fabuleuse Factory est conçue comme une mini Cité des Sciences. Cet évènement interactif et familial « de rentrée » propose une scénographie innovante. L'évènement s'adresse à tous les publics, familles, adultes et jeunes dès la classe de 4e. Il accueillera cette année pas moins de 3650 élèves issus de 50 établissements de la région. Acteurs publics et privés, industriels et associations, tous donnent rendez-vous au grand public pour découvrir, de manière ludique et pédagogique, l’industrie et les emplois de demain.
L'éVènement en un clin d'Œil
Quatre grands dômes accueillent les visiteurs par le biais d'ateliers pédago-ludiques. Les sujets essentiels sont abordés : le réchauffement climatique, les besoins et production d'électricité bas carbone, mais aussi l'émergence de nouveaux emplois. Un cinquième dôme présente le territoire industriel à travers un film immersif à 360° en avant-première.
Des quiz, des tests, des manipulations, des ateliers ludiques ou encore des mini-conférences, les visiteurs ont de quoi profiter pleinement de cette expérience. Des explorations immersives en 3D propulsent les visiteurs dans les emplois et les ateliers de demain, sans oublier un focus sur les métiers du numérique et un zoom sur la place des femmes et l’importance de l’apprentissage dans l’industrie.