EDF compte parmi 35 entreprises qui s’engagent à créer 100 000 postes pour la jeunesse, dans une tribune parue cette semaine dans Le Journal du Dimanche.
L’insertion professionnelle des jeunes, le développement de l’alternance, la lutte contre les discriminations et l’accompagnement des publics éloignés de l’emploi sont des fondamentaux du groupe EDF.
En 2020, le marché de l’emploi a été affaibli en raison de la crise de sanitaire, dans le cadre du plan relance, le Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion a mis en ligne une nouvelle plateforme « 1jeune1solution.gouv.fr ». Cette plateforme est destinée à accompagner, former et faciliter l'entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes français. Dans la tribune de dimanche 3 janvier, au côté du gouvernement et du Ministre du Travail Elisabeth Borne, 35 entreprises de toutes tailles, de tous secteurs se sont engagées pour accompagner la relance de l’emploi et permettre aux jeunes de prendre un bon départ.
« Avec cette pandémie, il est encore plus difficile aujourd’hui pour les jeunes de trouver un stage ou un emploi. Et donc on a décidé de se mobiliser ; (…). Nous augmentons encore nos volumes d’alternants pour les amener à 6 800 », précise Christophe Carval, DRH du groupe EDF dans une interview à Europe1, le 3 janvier dernier.
La mobilisation collective des entreprises est essentielle pour la jeunesse française.
Le groupe EDF s’engage auprès de #1jeune1solution à embaucher plus de jeunes en 2021 pour répondre à l’un des plus gros défis de cette crise sanitaire, l’avenir de la jeunesse.
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