Du 25 au 28 mars, EDF sera présent au Salon Global Industrie à Paris Nord Villepinte, un événement majeur pour l'industrie française en quête de réindustrialisation et de décarbonation. Avec l'attente de 40 000 visiteurs, ce salon représente une plateforme incontournable pour l'écosystème industriel, un lieu où se dessine l'avenir de notre industrie et de notre société.
Un engagement pour l'avenir de l'industrie
Global Industrie, c'est un lieu de convergence des acteurs de l'industrie, un espace où se discutent et se dessinent les grandes lignes de la réindustrialisation et de la transition écologique. C'est dans ce contexte que s'inscrit l'engagement d'EDF, en tant qu'acteur majeur de l'énergie.
EDF a structuré sa présence autour de deux axes principaux : la décarbonation et la promotion de sa marque employeur. Au programme, des moments forts tels que l'intervention du Président-Directeur général d'EDF, Luc Rémont, sur la grande scène et Bernard Fontana, CEO de Framatome, des conférences en direct et sur les réseaux sociaux, des interventions sur la Web TV du salon, des comptoirs job dating animés et des visites d'étudiants de différents niveaux.
Sensibiliser les jeunes, dont les jeunes filles, aux métiers techniques
La sensibilisation des jeunes aux métiers techniques est une priorité pour EDF. Au Salon Global Industrie, le Groupe organise des visites sur mesure pour les classes afin de leur faire découvrir les métiers de l'industrie et de l'énergie. Ces visites sont conçues pour offrir aux jeunes une expérience immersive et interactive, où ils peuvent rencontrer des professionnels, découvrir des technologies innovantes et comprendre les enjeux de la transition énergétique. En mettant en lumière les opportunités de carrière dans les secteurs techniques, EDF souhaite susciter l'intérêt des jeunes pour ces métiers et encourager leur engagement dans des parcours de formation adaptés.