EDF est fière d’associer l’électricité à la vasque de Paris 2024 qui accompagne les athlètes tout au long des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Au-delà de la prouesse technique, l’anneau-flamme, conçu par EDF et intégré au cœur de la vasque, incarne l’esprit d’une flamme vivante et chaleureuse, porteuse des valeurs de modernité et des enjeux de préservation du climat.
Cette prouesse technologique démontre la capacité d’innovation et l’expertise des équipes EDF. Nos recrutements ne cessent de croître et la R&D « tient le flambeau » ! De nombreuses offres d’emplois sont et seront mises en ligne ici dans des nombreux domaines scientifiques et techniques : cybersécurité, data science, mathématiques appliquées, architecture SI, développement informatique, radiochimie, électrotechnique, mécanique, mécanique des fluides, chimie, neutronique et bien d’autres encore…
Alors si vous aussi vous souhaitez développer des projets d’exception, rejoignez-nous !
En savoir plus sur le fonctionnement de la vasque olympique et paralympique de Paris 2024
La flamme-anneau repose sur la projection simultanée et maîtrisée d’un nuage de brume et d’un flux de lumière puissant, créant ainsi une flamme électrique vivante et chaleureuse.
L’apparente simplicité de cette solution, rendue possible par les avancées technologiques sur les LEDs, cache de longues heures de travail pour concevoir un dispositif répondant aux exigences de visibilité, de résilience et de vivacité de la flamme de la Vasque olympique et paralympique.