Qu’est-ce que la mensualisation et comment l’activer ?
Réponse mise à jour le 19/07/2023
La mensualisation vous permet de simplifier la gestion de votre budget énergie en lissant vos dépenses tout au long de l'année.
Ce service est uniquement ouvert :
- aux contrats d'électricité d’une puissance ≤36 kVA
- et aux contrats de gaz naturel portant sur une consommation ≤300 MWh par an
Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, voici les étapes de la mise en service de la mensualisation :
- vous devez préalablement adopter le Prélèvement Automatique et la Facture Électronique
- ensuite, vous êtes prélevé, pendant 10 mois, du même montant à date fixe
- au terme de ces 10 mois, nous vous adressons une facture de régularisation, ainsi qu’un échéancier actualisé pour l'année suivante, également consultable dans la rubrique Mes Factures de votre espace Client
Pour activer la mensualisation de vos factures, contactez votre Conseiller clientèle EDF Collectivités du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.