On sentait la ferveur monter durant l’été… Il aura fallu attendre la cérémonie d’ouverture pour que la magie opère. De Paris jusqu’aux quatre coins du monde, l’enthousiasme des supporters a fait écho aux performances records des athlètes, à un point que personne n’osait imaginer. Tous rassemblés sous les couleurs du sport, que la fête était belle !
Une moisson de médailles pour le Team EDF
Au sein du Team, ils étaient 16 sportifs olympiques et paralympiques à s’être qualifiés pour les Jeux de Paris 2024, dans 13 disciplines différentes. Athlétisme et para athlétisme, basketball, para biathlon, para cyclisme, judo, natation et para natation, rugby, para tennis de table, para triathlon, voile, escrime…
À l’arrivée, ce ne sont pas moins de 16 médailles remportées, pour les athlètes du Team EDF : 3 en or, 5 en argent et 8 en bronze ! Bravo à eux !
Le public au rendez-vous
Derrière leurs écrans, dans les gradins ou le long des rues, les spectateurs des Jeux de Paris 2024 en ont pris plein les yeux. Au cœur de la capitale, certains sites bouillonnaient d’effervescence. Quel que soit son âge, son genre, son parcours, son handicap, tout le monde voulait en être, avec une idée en tête : faire la fête et communier avec ces sportifs qui ont tout donné.
Au Club France, une ambiance de folie
Au Club France, les deux espaces EDF ont fait le plein. Plus de 100 000 visiteurs sur s’y sont pressés, dans la Grande Halle de la Villette ou à l’extérieur. Objectif : tester ses capacités à travers des ateliers innovants mêlant art, sport et digital. L’occasion aussi de mieux comprendre les métiers du Groupe et sa contribution aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Les plus chanceux auront même pu y croiser les athlètes, qui passaient régulièrement sur ces deux stands, avant de partager avec eux des moments d’anthologie tous les soirs, sur la Grande Scène.
Au Pavillon EDF, une immersion ludique dans le sport
Situé à deux pas des Champs Élysées et de la place de la Concorde, le Pavillon EDF aura envoûté plus de 55 000 visiteurs par sa conception immersive et colorée. Ils y ont découvert les innovations développées par le groupe EDF pour contribuer à faire des Jeux de Paris 2024 des Jeux plus sobres et plus responsables.