EDF, champion toutes catégories des Jeux de Paris 2024

Avec la fin des Jeux de Paris 2024, vient l’heure du bilan. Cette édition restera dans les mémoires comme une grande fête populaire et sportive, marquée par une énergie communicative. L’enjeu était de taille pour le groupe EDF, fournisseur officiel d’électricité renouvelable de l’événement. Le résultat a dépassé toutes les espérances.

Votre navigateur ne prend pas en compte le javascript.

Pour vous permettre d'accéder à l'information, nous vous proposons de consulter la vidéo dans un nouvel onglet.

EDF, Fournisseur officiel d’électricité renouvelable de Paris 2024
Durée : 01:30

Une pluie de records

  • 800

    bornes de recharge

  • 15

    toitures solaires

  • 16

    athlètes du Team EDF qualifiés

  • 16

    médailles remportées

  • + de 100 000

    visiteurs sur le stand EDF au Club France

  • + de 55 000

    visiteurs au Pavillon EDF

  • + d’1 million

    d’admirateurs de la Vasque

Réduction de l'empreinte carbone : promesse tenue

Pour ces Jeux, le COJO s’était fixé un objectif ambitieux : diviser par deux l’empreinte carbone des Jeux. Mission réussie ! Un pari relevé grâce notamment au « mécanisme des garanties d’origine ». Celui-ci permet de certifier l’origine renouvelable de l’électricité mise à disposition des sites de Paris 2024.

Comprendre le circuit de l’électricité renouvelable

Au-delà des Jeux : l’héritage EDF

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont derrière nous. Et maintenant ? Au-delà de l’événement sportif, la contribution du groupe EDF continuera de profiter au plus grand nombre. Ses solutions et infrastructures innovantes font désormais partie de l’héritage de Paris 2024.

Un bénéfice durable pour les territoires

Une Vasque emblématique

Combinant un nuage de brume et un flux de lumière puissant, l’anneau-flamme conçu par EDF a fasciné autant qu’il a éveillé les consciences. Chacun garde en tête l’image spectaculaire et poétique de ce ballon suspendu dans les airs. Derrière cette œuvre, se cache une véritable une prouesse technologique, porteuse d’un message fort pour le climat.

Un projet fou devenu réalité

Une énergie qui déborde des stades

Le public avait soif de communion autant que les athlètes - notamment ceux du Team EDF - avaient faim de médailles ! Que ce soit dans les stades, dans les rues, sur les sites olympiques ou le long du passage de la Flamme Olympique, c’est toute la France qui a vibré à l’unisson. Sur le Pavillon EDF ou au Club France, le groupe EDF était présent pour partager cette énergie contagieuse.

Revivre la ferveur de Paris 2024