Le Club France, c’était LE lieu de célébration des athlètes français. Plus de 3,8 millions de français et touristes étrangers y sont venus faire la fête. Sur les stands EDF, des animations innovantes leur offraient un autre regard sur le sport, grâce à l’art et au digital. Les plus chanceux auront même pu y croiser les athlètes du Team EDF !

L'espace extérieur : des innovations pour vous mesurer aux athlètes du Team EDF

Un test de réactivité

Sasha Zhoya est spécialiste du 110 m haies et membre du Team EDF. Pour mieux saisir l’explosivité avec laquelle il bondit hors des starting blocks, la technologie a fait ses preuves. Les visiteurs – y compris personnes en fauteuil - engagés sur une course pouvaient mesurer leur temps de réaction sur une piste d’athlétisme équipée d’écrans, et voir Sasha courir à leurs côtés !

Un test de détente

Pour savoir comment améliorer sa détente sèche, très utile au basket, il suffisait de sauter le plus haut possible, sans élan… et de suivre les conseils de Laëtitia Guapo, basketteuse 3x3 et membre du Team EDF. Les capteurs placés sur le terrain faisaient le reste : mesurer le meilleur des trois essais et déterminer votre record de détente sèche. 

Un pénalty

Marquer un but, voilà qui paraît simple, surtout quand on a trois essais. Problème : face à vous, un gardien pas comme les autres, à la vitesse de réaction presque imbattable, quelle que soit la discipline : handball, handball fauteuil, football, cécifoot…
 

L'espace intérieur : où le sport rencontre l’art et le digital

Impossible de les rater : à l’entrée de la Grande Halle, les 4 écrans géants de l'espace intérieur diffusaient du contenu en lien avec les performances du Team↓EDF.

Cet espace proposait en outre de découvrir le sport autrement, avec :

  • deux œuvres artistiques - signées Le Diamantaire - autour des énergies solaire et éolienne ;
  • une cabine photo interactive, pour repartir avec sa photo au milieu des athlètes du Team EDF ;
  • une course fauteuil en réalité virtuelle, une expérience plus vraie que nature pour se confronter aux meilleurs athlètes paralympiques sur un sprint de 100 m ;
  • un mur d’escrime digital, pour tester sa réactivité épée en main, à l’image de Romain Cannone, épéiste français et membre du Team EDF.