Offer details
Assistante de Direction F/H (2025-132147)
Posted on 03/03/2025
- Contract type:
- Permanent contract
- Level of education:
- BTEC higher national diploma / Bachelor
- Experience:
- 5 - 10 years
- Specializations:
- Administration/Documentation
- Country / Region:
- France
- City:
- 33 place des corolles, 92400 COURBEVOIE
Description of the offer
Cyclife est la filiale du groupe EDF en charge du développement à l’international des activités relatives au démantèlement et à la gestion des déchets radioactifs. Elle appuie également la Direction de Projets Déconstruction / Déchets d’EDF dans la réalisation de ce type d’opérations en France. Elle compte environ 1250 salariés (répartis dans 11 filiales et une holding, dans 5 pays). Elle compte à la fois des usines de traitement des déchets et des centres d’expertise et d’ingénierie.
Activités liées aux missions principales
- Assistanat de direction
Gestion de l’agenda et de la messagerie Outlook de la Directrice Générale (organisation de réunions, optimisation de l’agenda, catégorisation des messages)
- Planification des Business Reviews et des Boards des entités
- Saisie de notes de frais pour la Directrice Générale
- Organisation des circuits de signature (format électronique et/ou parapheur) pour la Directrice Générale
- Rédaction de courrier, gestion du courrier entrant et sortant
- Mise en forme documentaire (dont la compilation de la Newsletter Hebdomadaire « weekly highlights »)
- Archivage matériel et dématérialisé de documents
- Accueil de visiteurs
- Déplacements professionnels
- Gestion des déplacements en France et à l’étranger et organisation logistique (Train, Avion, Hôtel, location de voiture…) pour la Directrice Générale
- Réservation des déplacements de groupe pour les événements Corporate
- Interface agence de voyages pour la création de profils, la facturation, la relation commerciale (outil Wagram Voyages)
- Suivi des ordres de missions
- Services généraux
- Point de contact des services généraux à la tour
- Commande de fournitures de bureaux
- Préparation des badges accès visiteurs
- Mise à jour de l’Espace Sharepoint « services généraux »
Autres missions rattachées au poste
- Organisation d’évènements : Appui sur la partie logistique de l’organisation d’évènements Corporate, en relation avec la Direction Communication (recherche de lieux, commandes, suivi relation avec les prestataires, …)
- Gestion de crise : Mise à disposition du planning Gestion de crise, communication aux instances Groupe et vers les filiales.
Desired profile
- Formation : BTS Assistant de Manager ou BTS Support à l'Action Managériale ou équivalent en assistanat de direction, administration, gestion ou un domaine similaire
- Expérience : 6 ans d’expérience minimum sur un poste similaire, au sein d’un Comité de Direction en environnement industriel et au sein d’un Groupe
- Informatique : Maîtrise de Microsoft Office et Office 365
- Linguistique : Anglais courant (Niveau B2) aussi bien à l’écrit qu’à l’oral
- Autres :
· Excellent sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur, proactivité et sens des priorités
· Fortes compétences en communication et en résolution de problèmes.
· Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions
· Diplomatie et capacité à travailler efficacement avec une grande variété de personnes.
· Esprit d’équipe, sens du service
· Confidentialité