Offer details

Assistante de Direction F/H (2025-132147)

Posted on 03/03/2025

Cyclife GROUPE EDF Main characteristics of the job offer
Contract type:
Permanent contract
Level of education:
BTEC higher national diploma / Bachelor
Experience:
5 - 10 years
Specializations:
Administration/Documentation
Country / Region:
France
City:
33 place des corolles, 92400 COURBEVOIE

Description of the offer

Cyclife est la filiale du groupe EDF en charge du développement à l’international des activités relatives au démantèlement et à la gestion des déchets radioactifs. Elle appuie également la Direction de Projets Déconstruction / Déchets d’EDF dans la réalisation de ce type d’opérations en France. Elle compte environ 1250 salariés (répartis dans 11 filiales et une holding, dans 5 pays). Elle compte à la fois des usines de traitement des déchets et des centres d’expertise et d’ingénierie.

 

Activités liées aux missions principales

  • Assistanat de direction

Gestion de l’agenda et de la messagerie Outlook de la Directrice Générale (organisation de réunions, optimisation de l’agenda, catégorisation des messages)
- Planification des Business Reviews et des Boards des entités

- Saisie de notes de frais pour la Directrice Générale 

- Organisation des circuits de signature (format électronique et/ou parapheur) pour la Directrice Générale

- Rédaction de courrier, gestion du courrier entrant et sortant

- Mise en forme documentaire (dont la compilation de la Newsletter Hebdomadaire « weekly highlights »)

- Archivage matériel et dématérialisé de documents

- Accueil de visiteurs

 

  •  Déplacements professionnels

- Gestion des déplacements en France et à l’étranger et organisation logistique (Train, Avion, Hôtel, location de voiture…) pour la Directrice Générale

- Réservation des déplacements de groupe pour les événements Corporate

- Interface agence de voyages pour la création de profils, la facturation, la relation commerciale (outil Wagram Voyages)

- Suivi des ordres de missions

 

  • Services généraux

- Point de contact des services généraux à la tour  

- Commande de fournitures de bureaux

- Préparation des badges accès visiteurs

- Mise à jour de l’Espace Sharepoint « services généraux »

 

Autres missions rattachées au poste

- Organisation d’évènements : Appui sur la partie logistique de l’organisation d’évènements Corporate, en relation avec la Direction Communication (recherche de lieux, commandes, suivi relation avec les prestataires, …)

- Gestion de crise : Mise à disposition du planning Gestion de crise, communication aux instances Groupe et vers les filiales.

Desired profile

  • Formation : BTS Assistant de Manager ou BTS Support à l'Action Managériale ou équivalent en assistanat de direction, administration, gestion ou un domaine similaire
  • Expérience : 6 ans d’expérience minimum sur un poste similaire, au sein d’un Comité de Direction en environnement industriel et au sein d’un Groupe
  • Informatique : Maîtrise de Microsoft Office et Office 365
  • Linguistique : Anglais courant (Niveau B2) aussi bien à l’écrit qu’à l’oral
  • Autres :

·       Excellent sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur, proactivité et sens des priorités

·       Fortes compétences en communication et en résolution de problèmes.

·       Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions

·       Diplomatie et capacité à travailler efficacement avec une grande variété de personnes.

·       Esprit d’équipe, sens du service

·       Confidentialité