1ère des énergies renouvelables, l’hydroélectricité fait l’objet d’un programme d’optimisation et de développement mené par EDF en France et dans le monde. A la Coche, EDF construit un nouvel équipement qui complète la centrale souterraine existante et augmentera sa puissance de 20 %. Après les travaux, l'aménagement permettra de produire chaque année l’équivalent de la consommation de plus de 270 000 personnes.
Votre navigateur ne prend pas en compte le javascript.
Pour vous permettre d'accéder à l'information, nous vous proposons de consulter la vidéo dans un nouvel onglet.
Construire le groupe de production de type « Pelton » le plus puissant de France
Le nouveau groupe de production sera abrité dans une centrale extérieure. Il sera équipé d’une turbine de type Pelton, d’une puissance de 240 MW. Il sera raccordé à l’alimentation en eau de l’aménagement existant et ne sera pas réversible : il fonctionnera en turbinage uniquement, pour produire de l’électricité, en particulier grâce aux apports d’eau importants liés à la fonte des neiges.
Ce nouveau groupe de production sera plus modulable en fonction de la demande en électricité. En augmentant de 20 % la puissance totale de l’aménagement, il permettra de renforcer la sécurité d’approvisionnement du réseau électrique, notamment lors des pics de consommation.
-
650GWh/an :production du nouvel aménagement
-
270 000habitants :consommation équivalente de cette production
-
240MW :Le nouveau groupe Pelton le plus puissant de France
-
150millionsd’euros investis