Hydrogène bas carbone, vecteur énergétique

L’hydrogène est un formidable vecteur énergétique. Il pourrait contribuer à la transition énergétique mais à la condition que sa production soit décarbonée. Actuellement, l’hydrogène est utilisé principalement dans l’industrie pour la production d’ammoniaque, d’engrais, pour la chimie ou encore le raffinage… Il est également utilisé comme vecteur d'énergie dans le domaine spatial et la mobilité.

L’hydrogène bas carbone

Histoire et perspectives de l’hydrogène à la R&D d’EDF

L’hydrogène bas carbone est en première page de l’actualité économique depuis plusieurs mois ! La R&D du groupe EDF est active pour contribuer à l’émergence de ces solutions innovantes au service de la stratégie du groupe et en soutien au développement des activités de la filiale Hynamics. D'ailleurs, l'intérêt de la R&D pour ce sujet ne date pas d’hier …

Histoire et perspectives

L’expertise de la R&D

L’hydrogène bas carbone apparait comme un vecteur énergétique d’avenir. Pour accompagner les ambitions du groupe EDF concernant l’hydrogène, la R&D travaille sur de nombreuses solutions depuis plusieurs années. Découvrez les projets menés par les chercheurs, grâce à des moyens d’essais d’exception.

Découvrez les projets de la R&D

Au service des acteurs de l’hydrogène

À travers la filiale Hynamics, qui ambitionne d’être leader européen bas carbone, EDF vise le développement de solutions clé en main de production et de distribution d’hydrogène bas carbone par électrolyse. C’est sur ce point précis que la R&D intervient tout particulièrement en mettant à disposition son expertise.

Hynamics au service des acteurs de l’hydrogène