L’Éthique et Conformité dans le processus Achat du groupe EDF

La Direction des Achats Groupe d'EDF répond aux exigences du Groupe en matière d’Éthique et Conformité et s’assure de l’application de ces principes dans ses relations d’affaires.

Le fournisseur s’engage à respecter et à faire respecter à ses salariés, fournisseurs et sous-traitants, les engagements du groupe EDF notamment en matière de corruption, abus de marché, concurrence, commande publique, sanctions internationales etc.

À ce titre, chaque soumissionnaire doit donner son accord en signant la déclaration et engagement de conformité dans le Portail Achats.

Dans un contexte de tensions économiques et géopolitiques, le cadre réglementaire est en constante évolution. EDF vérifie préalablement à tout engagement, que sa relation d’affaires ou la transaction envisagée est conforme aux règlementations applicables en matière de sanctions internationales et du contrôle des exportations.

Votre navigateur ne prend pas en compte le javascript.

Pour vous permettre d'accéder à l'information, nous vous proposons de consulter la vidéo dans un nouvel onglet.

Le respect des sanctions internationales et contrôle des exportations

Les fournisseurs doivent, en conséquence, remplir un questionnaire Export Control Sanctions Internationales (EXCSI) et une attestation d’absence de liens avec la Russie.

Enfin, la Direction des Achats réalise régulièrement des contrôles d’intégrité des relations d’affaires.