Nos engagements RSE
La démarche Achats Responsables du groupe EDF
La démarche d’Achats Responsables est au cœur de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) du groupe EDF. La filière Achats d'EDF œuvre à ce que le Groupe soit un consommateur responsable.
Nous sommes investis sur la décarbonation des achats, la réduction de l’empreinte environnementale, le respect des droits humains et l’inclusion, la promotion des compétences de nos territoires.
Nos certificats et labels
Le Label Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR)
Le groupe EDF s’engage volontairement dans des démarches de certification et labellisation, qui évaluent notre engagement à améliorer nos pratiques et nos résultats en matière de RSE.
Ces certificats et labels couvrent l’ensemble des actions RSE du Groupe, dans un esprit de transparence vis-à-vis de nos parties prenantes externes et internes.
Les pré-requis pour devenir partenaire
La charte de responsabilité sociétale d’entreprise
Le groupe EDF fût l’un des premiers signataires de la Charte de Responsabilité Sociétale d’entreprise, en 2010. Cette charte est pilotée actuellement par le CNA (Conseil National des Achats) et la Direction Médiation.
Elle constitue le socle de relations durables et équilibrées pour une confiance réciproque entre clients et fournisseurs.
Vous souhaitez devenir notre partenaire et travailler avec nous ? Pour cela nous vous invitons à signer la charte de responsabilité sociétale d’entreprise.
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Télécharger la charte de responsabilité sociétale d’entreprisePDF - 1,12 Mo
entre EDF et ses fournisseurs - 2023
Le code de bonne conduite
Un code de bonne conduite est établi par la Filière Achats d’EDF pour les acteurs du processus de contractualisation. Il rappelle les règles simples et incontournables qui régissent les relations du Groupe avec ses fournisseurs.
Le Club Fournisseurs RSE d’EDF
Le Club Fournisseurs RSE d’EDF initié en 2023 rassemble les fournisseurs stratégiques et volontaires d'EDF pour collaborer sur la prise en compte des enjeux sociétaux et environnementaux de l’ensemble du cycle de vie des achats.
Nous partons du principe que le travail autour des matières premières, de l'eau, de la décarbonation et du bien-être des individus ne peut se faire individuellement, et implique de l’intelligence collective et la convergence de nos bonnes pratiques. Humilité, transparence, partage d’expérience, collaboration, innovation et engagement sont au cœur de la raison d’être du Club.
A votre écoute : l’enquête fournisseurs
Dans une logique d'amélioration continue, la Direction Achats Groupe interroge annuellement ses fournisseurs sur leur perception de la relation avec les achats Groupe d’EDF.
Son objectif : comprendre la relation entretenue en tenant compte de leurs retours d’expériences et identifier les pistes d’amélioration possibles et les plans d’actions qui en découlent.
Cette enquête fait l’objet d’un webinaire de restitution et d’échanges à l’issue de l’analyse des résultats.
Notre politique Prévention santé sécurité
Notre politique Prévention santé sécurité a pour ambition de faire du groupe EDF une des entreprises les plus sûres dans son secteur d'activités pour son personnel, celui des entreprises prestataires et tous ceux qui côtoient ses activités et ses ouvrages.
Notre haut niveau d’exigences en matière de sécurité et de santé au travail nous impose de mesurer la performance des entreprises prestataires, notamment sur ces critères, dans nos procédures d’évaluation, de consultation et de passation de nos marchés.