Dans les coulisses d'EDF, Simon Boutet, conseiller Commercial Entreprises, répond à nos 4 questions.

Quel est votre métier ? En quoi est-il en lien avec les besoins de nos clients ?

Je suis conseiller Commercial pour les Entreprises.
Mon rôle est de répondre aux demandes de nos clients actuels et futurs, à travers différents canaux (téléphone, courrier et prochainement tchat en ligne).
Les clients nous contactent aujourd'hui principalement pour plusieurs motifs : une mise en service, une résiliation, un conseil tarifaire, des travaux d'économie d'énergie, une question sur leur facture, ... C'est un métier diversifié !

Simon Boutet, conseiller Commercial pour les Entreprises

Dans les coulisses d'EDF

Pourquoi travaillez-vous chez EDF ?

Je souhaitais évoluer dans une entreprise pour qui la Satisfaction Client est une priorité.
Le savoir-faire d'EDF en termes d'accompagnement et de conseil à l'égard des clients m'a conforté dans l'idée d’y travailler.

Un conseil perso pour consommer mieux ?

Comme nous avons coutume de le dire à nos clients : " Le Kwh le moins cher est celui que l'on ne consomme pas ! "
Il est donc dans l'intérêt de tous de limiter nos consommations au quotidien pour une meilleure préservation de notre environnement, et de surcroît pour faire baisser ses factures.

Une innovation dans votre métier à nous dévoiler en « avant-première » ?

Le Contrat Energie Renouvelable est une belle innovation pour nos clients.
Nous nous engageons à délivrer une énergie 100% renouvelable auprès de nos clients qui ont souscrit ce type de contrat.
Des outils sont mis à leur disposition pour valoriser leurs actions environnementales auprès de leurs clients et fournisseurs grâce à un kit de communication (certificat, flyers, stickers ...).