Dans les coulisses d'EDF, découvrez comment Axelle Marmey, Appui métier au sein du groupe EDF aide les Entreprises à réaliser des économies d'énergie.
Quel est votre métier ? En quoi est-il en lien avec les besoins de nos clients ?
Je suis Appui métier au sein de la relation clientèle de la région Ile-de-France depuis octobre 2013. Mon rôle est d’accompagner et de professionnaliser les conseillers commerciaux afin de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients entreprises et collectivités. Je viens notamment en appui sur la posture relationnelle et les gestes métiers à effectuer dans nos différents outils. Ma principale préoccupation est la satisfaction de nos clients. Pour y répondre, nous devons leur proposer des offres et services les plus adaptés à leur activité mais aussi tenir nos engagements.
Axelle Marmey, Appui métier
Pourquoi travaillez-vous chez EDF ?
Après un BTS Négociation Relation Client en alternance, je cherchais à intégrer une entreprise dans laquelle je pouvais m’épanouir professionnellement tant dans mes missions que dans mes possibilités d’évolutions. J’ai été embauchée chez EDF en 2009 en tant que conseillère commerciale. Après 4 années à ce poste, j’ai évolué vers un poste d’Appui métier afin d’apporter mon expertise aux conseillers commerciaux. Je suis toujours ravie de partager mes connaissances avec mes collègues. Je compte bien poursuivre ma carrière au sein du groupe EDF !
Un conseil perso pour consommer mieux ?
Des gestes simples à appliquer au quotidien, chez soi comme au travail : éteindre la lumière des pièces inoccupées, ne pas laisser d’appareils en veille et maintenir une température raisonnable dans les locaux (environ 20°C en hiver et 25°C en été).
Une innovation dans votre métier à nous dévoiler en « avant-première » ?
La mise en place de l’outil VIMAGO sur l’application de relation commerciale de tous les conseillers commerciaux. Il s’agit d’un logiciel d’aide en ligne qui donne l’information au conseiller qui en a besoin, au moment où il en a besoin, grâce à des e-notes contextualisées (conseils et bonnes pratiques à portée de clic), qui affichent des indications telles que discours clients, gestes métiers ou encore points de vigilance. VIMAGO me permet ainsi d’optimiser mes actions de professionnalisation en recentrant les formations que je déploie uniquement auprès des conseillers qui en ont besoin et sur des items mieux ciblés.