Dans les coulisses d'EDF, Gilles Rougon, responsable design transverse, a accepté de répondre aux questions.

Quel est votre métier, en quoi est-il en lien avec les besoins de nos clients ?

Mon métier consiste à concevoir, en partant toujours de l’observation et des besoins clients, des solutions pratiques, intuitives et efficaces pour que chacun consomme mieux et moins.

Gilles Rougon, responsable design transverse

Dans les coulisses d'EDF

Pourquoi travaillez-vous chez EDF ?

Je suis né en Afrique et j’ai donc toujours eu conscience que l’énergie est au cœur des besoins, elle fait partie de la BoP (Base of the Pyramid).
Pour moi donc, faire du design chez EDF, c’est inventer les meilleures solutions pour répondre aux besoins essentiels du quotidien.

Un conseil perso pour consommer mieux ?

J’apprends à mes enfants à fermer le robinet sur l’eau froide car ainsi, en rallumant, on n’appellera pas de l’eau chaude pour rien.

Une innovation en « avant-première » ?

Le projet Energysquare sur EDF Pulse : un magnifique exemple de collaboration entre une startup, la R&D et la branche Commerce d’EDF. Je pense que cette innovation est certainement la prise électrique de demain : il suffit de poser son appareil mobile sur la surface sans se soucier d’un point précis, et, avec la même efficacité qu’une prise classique, par simple contact, sans onde, on peut recharger ses appareils !  (Energy Square est déjà disponible dans deux boutiques EDF à Paris).