Dans les coulisses d'EDF, découvrez comment David Mendy, responsable commercial au sein du groupe EDF aide les Entreprises à réaliser des économies d'énergie.
Quel est votre métier ? En quoi est-il en lien avec les besoins de nos clients ?
Je suis responsable commercial au sein du Marché d’Affaires sur le site de Colombes (92). Je suis l’interlocuteur privilégié des petites et moyennes entreprises.
Mon rôle est de proposer des contrats de fourniture à des prix attractifs ainsi que des services permettant de maîtriser la dépense énergétique.
C’est un métier passionnant, nécessitant une implication de tous les instants, une force de caractère et un esprit d’équipe. Fidéliser notre clientèle en apportant des réponses à leurs besoins est notre priorité.
David Mendy, Responsable commercial
Pourquoi travaillez-vous chez EDF ?
Je travaille chez EDF car je partage ses valeurs : la satisfaction client, la solidarité et l’innovation.
Nous avons la chance de faire partie d’une entreprise qui a une incroyable diversité de métiers. Nous entrons dans une nouvelle ère avec le développement des énergies renouvelables et je suis heureux de faire partie de cette aventure.
Un conseil perso pour consommer mieux ?
La programmation de son chauffage en baissant la température au moment du coucher et en remettant à la bonne température une heure avant le réveil. Il est conseillé également de diminuer la température lors des absences. Un degré de plus ou de moins représente un impact de 7% sur notre consommation et donc sur notre facture.
Une innovation dans votre métier à nous dévoiler en « avant-première » ?
La « roulette des services » ! Cet outil interne permet de présenter de manière synthétique les services phares de notre gamme et donc de proposer à nos clients le service le plus adapté.