Que faire en cas de panne du réseau d'électrique ?

Réponse mise à jour le 19/05/2022

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vérifier votre installation électrique intérieure. S'il s'agit bien d'une panne du réseau électrique d'Enedis, contactez directement le Gestionnaire du réseau de distribution Enedis au numéro de dépannage figurant sur votre facture.

À savoir : Pour connaître le numéro de dépannage correspondant à votre commune, vous pouvez également vous connecter sur le site du gestionnaire du réseau de distribution Enedis.

Comment  savoir si la panne vient du réseau d'électricité ?
Si votre disjoncteur possède  un bouton test, appuyez dessus.

Deux possibilités :

  • Votre disjoncteur se met en position 0 : le réseau d'électricité  n'est pas en cause, recherchez sur votre installation intérieure.
  • Votre disjoncteur reste sur la position 1 : il y a une panne sur le réseau d'électricité.

Disjoncteur

Après vérification de votre installation électrique intérieure, contactez directement le Gestionnaire du réseau de distribution Enedis au numéro de dépannage figurant sur votre facture

A savoir : Pour connaître le numéro de dépannage correspondant à votre commune, vous pouvez également vous connecter sur le site du gestionnaire du réseau de distribution Enedis.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Contactez-nous
  • telephone-fixe
    Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

    Contactez votre expert EDF

    En savoir plus