Le Bouseuh, Jigme, Alphacast, Prime ou encore Brawks... Habituellement, les records de ces créateurs de contenu concernent le nombre de leurs abonnés, qui se comptent en centaines de milliers. Cette fois, c’est sur le terrain sportif qu’ils se sont surpassés.
Samedi 1er juin, dans le stade de Courbevoie, ni la grisaille ni la pluie n’ont pu refroidir les stars du streaming, invités par leur ami Domingo à participer à une compétition sportive exceptionnelle. Leur objectif était double : repousser leurs limites... et déterminer le meilleur sportif d’entre eux !
Un mix d’épreuves
Tir à l’arc, lancer de poids, courses, saut en longueur mais aussi parcours du combattant et tir à la corde : les huit concurrents ont enchaîné 7 épreuves pour se démarquer. Pour les coacher et les encourager, rien de moins que le vice-champion paralympique de saut en longueur des Jeux de Tokyo en 2020, le para-athlète du Team EDF : Dimitri Pavadé.
Derrière cette journée spéciale, un objectif cher au Groupe EDF, partenaire historique de la Fédération Française Handisport : promouvoir le parasport et, plus largement, sensibiliser les jeunes – notamment - à l’importance de l’activité physique.
Succès d’audience
Cet événement inédit était diffusé en live sur la chaîne Twitch de Domingo, qui jouait le rôle du commentateur sportif, aux côtés de Xari. À quelques semaines des Jeux Olympiques, les internautes étaient présents au rendez-vous : ils ont été des dizaines de milliers à suivre les exploits de leurs streamers préférés. Pour Domingo, qui met régulièrement le sport à l’honneur sur Twitch, ce nouveau succès d’audience pourrait bien ouvrir la voie à d’autres événements...