Comment activer ou résilier la facture électronique ?

Réponse mise à jour le 19/06/2024

Vous souhaitez simplifier la gestion de vos factures, économiser du temps et du papier ? Optez pour la Facture Électronique (PDF) : elle ne présente que des avantages.

  • elle a une validité officielle permanente
  • elle est reconnue comme un original par l'administration fiscale
  • elle vous évite d'éventuels frais de duplicata

Vous pouvez effectuer votre demande de souscription de ce service gratuit en toute simplicité depuis votre espace Client EDF Collectivités, rubrique Mes Demandes.

Pensez également à souscrire le Prélèvement Automatique, obligatoire pour bénéficier de la Facture Électronique (PDF).

Une fois ces deux souscriptions validées, nous cessons de vous envoyer vos factures par courrier. Un e-mail vous prévient dès qu'une nouvelle facture est disponible. Vos factures sont alors consultables, téléchargeables et imprimables pendant 3 ans dans votre espace Client EDF Collectivités (sous réserve que votre contrat d’énergie ne soit pas résilié).

Pour, au contraire, désactiver votre service Facture électronique, effectuez votre demande en ligne dans votre espace Client EDF Collectivités, rubrique Mes Demandes.

Vous n'avez pas encore accès à l'espace Client ? Inscrivez-vous gratuitement en remplissant le formulaire en ligne

Vous pouvez également contacter votre Conseiller EDF Collectivités, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Il vous guidera dans votre démarche.