Vous serez absent le jour du relevé de compteur ?
Réponse mise à jour le 22/08/2023
Sachez que la date de passage du technicien Enedis pour effectuer le relevé de votre compteur ne peut être modifiée. Vous ne pouvez être présent ce jour-là et votre compteur est inaccessible ? Nulle inquiétude !
Si votre contrat d’électricité est ≤36 kVA, il vous est possible de communiquer les index que vous aurez vous-même relevés, jusqu’à 48 heures après la date prévue :
- en nous retournant par courrier le coupon laissé par le technicien Enedis*
- par téléphone, en appelant votre Conseiller EDF Collectivités au numéro figurant sur votre facture
- par serveur vocal, en appelant le numéro d'Enedis* : 0 820 333 433 (0,118 euros TTC par minute)
- ou directement sur votre espace Client. Vous n’avez pas encore d’espace Client ? Quelques clics suffisent pour créer votre compte gratuitement.
Si vous êtes absent pour une plus longue durée et qu’il vous est impossible de transmettre vos index sous 48 heures, vous recevrez une facture établie à partir d’une estimation de votre consommation.
À noter : Conformément à nos Conditions Générales de Vente (Tarif Bleu et offre de marché), vous devez prendre toute disposition pour permettre l’accès et le relevé de votre compteur par Enedis au moins une fois par an. Si votre compteur n’a pas été relevé au cours des douze derniers mois en raison de votre absence lors du passage du technicien, Enedis pourra demander un rendez-vous à votre convenance pour un relevé spécial payant, à votre charge.
Consulter le catalogue des prestations d'Enedis
*Gestionnaire du réseau de distribution, filiale d’EDF gérée en toute indépendance